Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 astuces méconnues pour faire du footing un moment de plaisir

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Septembre 2016, 19:39pm

Catégories : #ASTUCES, #SPORTS, #SANTE-BIEN-ETRE

6 astuces méconnues pour faire du footing un moment de plaisir

Lacer correctement vos chaussures peut vous éviter bien des douleurs !

Aller courir, c'est la flemme. Surtout quand il faut descendre 3 étages. Surtout quand un pote fait un apéro. Surtout quand il fait trop froid. Ou trop chaud.

 

Mais pour mettre un frein à toutes vos petites démotivations de flemmards, on a des idées, et promis, elles vont démystifier le jogging à vos yeux. Cette activité va même se révéler plus amusante qu'il n'y parait !

 

 

1. Arrêtez de vous étirer avant de courir

 

 

 

 

 

 

 

une femme s'étire avant de courir

 

 

Des études ont montré que faire des étirements statiques - retenir un muscle en état d'étirement fixe pendant 20 ou 30 secondes - ne protège pas vraiment des blessures et pourrait même réduire votre performance. Si vous voulez vous échauffer, essayez plutôt les étirements dynamiques.

 

2. Évitez un million de problèmes en apprenant à lacer vos chaussures correctement

 

 

 

 

 

 

 

guide sur les bonnes façons de laçer vos chaussures
 

 

 

Les crampes, les talons glissants, et la douleur des pieds peuvent tous être sinon évités, du moins atténués avec un peu de créativité.

 

3. Faites beaucoup de marche

 

 

C'est un fait : certains parcourent leurs marathons en alternant les périodes de marche et de course. Pourquoi ne pas faire pareil pendant votre jogging ? Essayez de suivre la méthode Galloway !

 

4. Faites de votre course un jeu d'action en immersion !

 

 

 

Si tenter de semer des zombies vous paraît héroïque, téléchargez Zombies, Run, une application qui fait de vous le héros d'une histoire de zombies. Vous devez semer des hordes de monstres assoiffés de cerveaux, en ramassant les objets dont vous avez besoin, et vous avancez dans vos missions.

 

Si vous préférez les histoires à la James Bond, téléchargez The Walk, un autre jeu en immersion dont l'histoire se déroule quand vous courez. Elle offre 800 minutes d'audio, ce qui devrait vous aider à passer quelques courses.

 

6. Allez-y à votre rythme, avec une appli qui trace votre progrès et vous suggère quand augmenter ou diminuer la distance parcourue

 

 

 

"Qui veut aller loin ménage sa monture". Il est important de connaitre ses limites et de ne pas s'affoler lorsqu'on court seulement 10 ou 15 minutes au début à un rythme de tortue asthmatique. C'est normal de progresser tout doucement, surtout au début. Ne pas s'affoler est un bon point. Mais pour être encore plus rassuré, on peut télécharger une appli qui nous accompagne dans notre gestion de l'effort, comme Runtastic, qui vous dit quand vous reposer, l'appli Iphone MiCoach d'Adidas (qui vous rappelle à l'ordre si vous courez trop vite) ou encore Runkeeper, un classique.

 

Si vous avez envie de vous mettre à la course à pied, ne vous mettez pas de pression, et tout ira comme sur des roulettes ! ;) 

 Source

Commenter cet article

Archives