Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 aliments à priviligier pour garder un cerveau en pleine forme

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Septembre 2016, 12:57pm

Catégories : #ASTUCES, #ALIMENT, #NUTRITION, #CERVEAU, #SANTE-BIEN-ETRE

6 aliments à priviligier pour garder un cerveau en pleine forme

Le cerveau est un organe essentiel, pour l'entretenir il est important de le stimuler et de l'entraîner.

Livres, jeux, et autres programmes d'entraînement fourmillent sur le net et via les stores d'applications pour smartphones, ils aident le cerveau à développer la mémoire et l'attention.

La méditation, en plus de créer de nouveaux circuits neuronaux, apaise les charges émotionnelles.

Le sport a quant à lui un effet bénéfique sur le cerveau et sur la dépression.

L’alimentation permet également à notre cerveau de bien fonctionner et aide à le maintenir en bonne santé plus longtemps. Ci-dessous une liste d'aliments à privilégier pour garder un cerveau au top.

Poissons gras

Saumon, hareng, maquereau, sardines, thon, truite, anguille, anchois… regorgent d’Oméga-3 essentiels au développement et au maintien du tissu cérébral. A consommer frais ou en conserve, deux fois par semaine.

Myrtilles

Riches en antioxydants et également sources de vitamine C, elles permettent decontrer les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules du cerveau. Elles aident à prévenir les problèmes de perte de mémoire à court terme et également les problèmes psychomoteurs et ceux liés à l'équilibre.

Graines de courge

Riches en zinc et également sources d’Oméga-3, elles représentent une bonne alternative pour les végétariens qui ne mangent pas de poissons. Elle permettent de prévenir notamment les effets de la maladie d’Alzheimer sur les fonctions cognitives. Des études ont par ailleurs démontré que les myrtilles permettent d'inverser les déficits du cerveau et les problèmes d'équilibre et de coordination liés à l'âge.

Graines de chia

Excellentes source d'Oméga 3, de fibres et d'antioxydants, elles empêchent le vieillissement des tissus et aident à conserver les fonctions cérébrales intactes pour longtemps. Elles stimulent également l’absorption de calcium, ce qui est bénéfique pour les os.

Avocat

L'avocat facilite la circulation du sang vers le cerveau, ce qui permet de garder l’esprit alerte et concentré et aide à lutter contre le stress quotidien. De manière générale l'avocat permet de réduire la pression sanguine. Il est également riche en antioxydants et en Oméga-3 qui aident à prévenir le vieillissement prématuré du cerveau.

Chocolat

Le chocolat contenant un taux élevé de cacao contient des antioxydants qui préviennent le vieillissement prématuré des cellules ainsi que les maladies cardio vasculaires. Également riche en magnésium il aide à entretenir notre système nerveux

 Source

Commenter cet article

Archives