Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 tenues de mariée qui sortent de l'ordinaire

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Septembre 2016, 03:47am

Catégories : #INSOLITE, #COUPLE

5 tenues de mariée qui sortent de l'ordinaire

Toutes les futures mariées ne rêvent pas forcément d’une longue robe blanche immaculée pour leur grand jour. Tendance présente 5 tenues originales pour celles qui désirent sortir des sentiers battus… et aussi tout simplement pour le plaisir des yeux !

1. La robe de mariée colorée

Une coutume bien installée veut que la mariée soit vêtue de blanc. Cette tradition remonte en fait à 1840, lorsque la Reine Victoria du Royaume-Uni a décidé de s’habiller en blanc pour son mariage. Mais pourquoi ne pas oser la couleur, synonyme de gaité, pour célébrer votre union ? Plusieurs célébrités ont d’ailleurs tenté l’expérience, de la robe jaune d’Elisabeth Taylor, à celle rose pâle de Reese Witherspoon, en passant par Dita von Teese qui s’est mariée en mauve. Choisir de porter de la couleur est de plus en plus à la mode et les créateurs n’hésitent plus à proposer des robes dans à peu près toutes les teintes. Récemment, on a aussi vu apparaitre la nouvelle tendance des robes " tie and dye ".

Enregistrerhellomagazine.compar Hulton ArchiveRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
EnregistrermyweddingRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
EnregistrerFlickrpar thefoxlingRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
Enregistrerà partir de praisewedding.comRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
EnregistrerPraise WeddingRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦

2. La robe de mariée courte

Les longues robes de mariée à traîne n’ont plus le monopole de l’élégance. Et les stylistes l’ont d’ailleurs bien compris puisqu’ils sont toujours plus nombreux à réserver une place de choix aux modèles plus courts. Si vous avez de jolies jambes, ce type de robes peut vous mettre particulièrement en valeur. Longueur cheville, mi-mollet ou au-dessus du genou, les déclinaisons sont nombreuses. On peut même opter pour un tailleur veste et jupe plutôt que pour une robe. Petite astuce : pour une allure élancée, n’hésitez pas à porter des escarpins hauts.

Enregistrerà partir de mariageenrose.frRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
Enregistrerà partir de mariageenrose.frRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
EnregistrerLa Fiancée du Panda I Blog mariageRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦

3. La robe de mariée imprimée

Autre tendance à la mode, les robes de mariée imprimées. Ces robes d’un genre nouveau se déclinent en motifs fleuris, géométriques ou abstraits, selon les préférences et morphologie de la mariée. Parfait pour un look romantique, avant-gardiste ou funky.

EnregistrerMODwedding1RTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
Enregistrerà partir de 100layercake.comRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
Enregistrervogue.co.ukRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦

4. L’ensemble haut et pantalon

Vous n’aimez pas les robes ? Vous souhaitez vous affranchir des conventions ? Ou vous avez juste envie d’être parfaitement à l’aise pour danser et vous amuser ? Alors, vous pourriez peut-être vous laisser séduire par le " pantalon de mariée ". Si on le voit de plus en plus souvent pour célébrer de secondes noces, le pantalon reste assez rare pour les premiers mariages. Tailleur, smoking, combinaison, chaque déclinaison apporte un look différent et résolument moderne. La belle Amal Alamuddin n’a d’ailleurs pas hésité à s’habiller de la sorte pour son mariage avec Georges Clooney à Venise. En plus d’être originale, cette option offre l’opportunité de se lâcher niveau accessoires sans crainte d’en faire trop, puisque le bas de votre tenue est plutôt simple. Ceinture, bijoux, chaussures, coiffure: laissez libre cours à votre créativité et vos envies.

Enregistrerà partir de mariageenrose.frRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
Enregistrerà partir de mariageenrose.frRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
EnregistrerLove My Dress® UK Wedding BlogRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦

5. La robe de mariée écolo

Si vous  désirez profiter du jour de votre union pour affirmer vos convictions écologique, alors l’une de ces différentes robes est faite pour vous.

La créatrice Bethsabée Beslon, par exemple, conçoit depuis 2009 des robes de mariée éphémères, constituées de feuilles et de fleurs fraîches. Chaque robe est unique, et la future mariée peut elle-même choisir les fleurs qu’elle souhaite porter sur sa robe : roses, lilas, anthémis, marguerites, lys, bleuets… toutes les fantaisies sont permises.

Certaines couturières proposent aussi des robes confectionnées artisanalement. C’est le cas de Caroline Lindenlaub dont les robes sont réalisées à partir de soie naturelle et de fibres d’ananas et de chanvre. Ses tenues " écolo-éthiques " sont produite avec une empreinte écologique limitée tout en assurant des salaires dignes, étant donné que la styliste soutient des coopératives de commerce équitable.

Mireille Etienne Brunel, quant à elle, crée des robes en papier, dans des matériaux insolites et surprenants tels que le les filtres à lumière.

On peut encore citer Valérie Pache et ses robes en matières recyclées. Elle utilise, par exemple, d’anciennes voiles de parapente ou de parachute !

Enregistrerà partir de Uploaded by userRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
Enregistrerà partir de alittlemarket.comRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦
Enregistrerà partir de aranel-creation.comRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦

Robe de Caroline Lindenlaub en soie et chanvre biologiques.

Enregistrerà partir de aufeminin.comRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦

Robe Etienne-Brunel en papier.

EnregistrerLExpress.frRTBF TENDANCE♦ MARIAGE ♦

Robe de Valérie Pache en toile de parachute. 

 Source

Commenter cet article

Archives