Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 choses à ne jamais faire l'estomac vide

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Septembre 2016, 13:10pm

Catégories : #ASTUCES, #DIGESTION, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 choses à ne jamais faire l'estomac vide

Le corps a ses raisons que nous ferions bien de ne pas ignorer. Certaines choses sont déconseillées en cas d'estomac vide.

Ainsi, il faut éviter de boire du thé ou du café sans avoir mangé auparavant. Le petit noir dès le réveil est une mauvaise idée: il fait grimper le taux d'acidité, bonjour les brûlures d'estomac et les indigestions. C'est souvent stipulé sur la notice mais on le rappelle: on ne prend pas de médicaments sur un estomac vide. Ça nous évitera les vomissements ou les nausées, les irritations de l'estomac et les ulcères. Prendre une pilule en mangeant aide généralement le corps à l'absorber au mieux.

On évite l'exercice sans avoir mangé: vous allez brûler de la masse musculaire, ce qui laissera plus de place à la graisse pour s'installer. Boire de l'alcool en ayant zappé le repas est la pire idée du monde: l'alcool fonce directement dans la circulation sanguine, diminue temporairement la fréquence du pouls et la pression artérielle. Enfin, si vous comptez voyager, emportez de quoi grignoter: cela vous évitera le mal des transports. Optez donc pour un repas léger. 

 Source

Commenter cet article

emilie 23/09/2016 15:13

merci pour tout ces conseils , il faut vraiment faire attention quand on a l'estomac vide

Archives