Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces pour utiliser le yaourt dans votre routine beauté

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Septembre 2016, 11:58am

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 astuces pour utiliser le yaourt dans votre routine beauté
 

Vous rappelez-vous de cette publicité pour un yaourt où une jeune femme s’en appliquait sur la peau pour montrer combien il était doux ? Et bien à la réflexion, il semblerait que l’idée ne soit pas si bête que cela. Le yaourt est une excellente base pour vos soins et prend soin de vos cheveux, de votre corps, de votre visage et de vos lèvres. Voici comment l’utiliser dans votre routine et profiter de ses bienfaits pour la peau.

Nous vous conseillons évidemment d’opter pour un yaourt nature bio ou d’autres yaourt qui s’y apparentent (comme les yaourts entiers brassés, grecs ou bulgares).

1) Un masque pour les lèvres gercées

lips

Mélangez du yaourt avec quelques gouttes de jus de citron. Mettez-en sur les lèvres et laissez poser pendant environ 45 minutes. Vous pourrez ensuite enlever l’excédent avec un coton ou de l’eau tiède et appliquez un baume nourrissant pour compléter le soin. Cette ‘recette’ est idéale en hiver où les lèvres sont mises à rude épreuve. Vous pouvez faire ce mélange plusieurs fois par semaine.

2) Un exfoliant enzymatique doux pour le visage

yogurt-lemon-honey-mask

 

Mélangez la moitié d’un yaourt avec quelques gouttes de citrons pour que les acides doux des composants exfolient mieux et ajoutez une cuillère à café de miel pour que le soin reste efficace mais pas agressif. Appliquez en masque pendant 15 minutes, frictionnez et finissez en rinçant.

3) Un démaquillant doux pour la peau

35524e0b96ae4c0e81a5bf33884a93a0

Mélangez le tiers d’un yaourt avec quelques gouttes d’huile d’amande douce. Utilisez ce mélange pour vous démaquiller le visage et les yeux. Rincez.

4) Un soin contre les pores dilatés.

sebum

Le yaourt lutte contre l’excès de sébum et resserre les pores. Vous pouvez faire un masque avec un yaourt et une cuillère à café de miel. A l’application, insistez sur les endroits où les pores sont plus visibles. Laissez agir un quart d’heure et rincez.

5) Contre les points noirs (et pour faciliter leur extraction)

points-noirs

Mélangez une petite quantité de yaourt à une quantité équivalente de curcuma ou de farine de riz. Posez aux endroits où vous avez des points noirs, massez pendant environ 5 minutes puis procédez au rinçage.

Commenter cet article

Archives