Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces pour une rentrée scolaire tout en douceur

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Septembre 2016, 15:17pm

Catégories : #ASTUCES, #ECOLE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 astuces pour une rentrée scolaire tout en douceur

Astuce n°1 : Ayez les fournitures nécessaires pour vos cours

Je vous suggère vivement de vous procurer des dossiers et classeurs afin de maximiser votre organisation ! Lors du premier jour de cours, la plupart des professeurs vous indiqueront les fournitures dont vous avez besoin pour suivre leurs cours. N’attendez pas à la dernière minute !

Astuce n°2 : Ayez un agenda !

Allez à l’école c’est un sacré boulot ! Entre passer les examens, faire les devoirs, participer aux activités et évènements scolaires, il peut s’avérer très difficile de rien oublier. En ayant un agenda régulièrement mis à jour, vous pourrez mieux organiser votre temps et savoir ce que vous avez à faire J ! La gestion du temps est la clé pour réussir son année et être à jour dans tout ce que vous avez à faire.

 

Astuce n°3 : Prenez connaissance du plan du cours

Je sais que c’est plate, mais assurez-vous de passer à travers votre plan de cours ! La plupart de vos questions concernant votre cours se retrouve là-dedans dons ne le sous-estime pas ! De manière générale, les professeurs vous remettront ces plans lors du premier cours ou les posteront sur internet. Je vous conseille de toujours les garder à porter de main afin de pouvoir les consulter régulièrement. Savoir quand vous devez rendre vos devoirs est très important pour réussir et améliorer vos notes tant au Cégeps qu’à l’université !

 

Astuce n°4 : Ne procrastinez pas

C’est quelque chose que nous avons tous fait dans le passé et nous en connaissons les conséquences stressantes. On dit qu’une routine se crée en trois semaines donc si vous étudiez tous les jours pour chaque cours que vous prenez pendant 21 jours, ça en deviendra une nouvelle habitude pour vous. Dédier un peu de temps chaque jour à vos cours aura un impact positif sur vos notes et fera de vous un meilleur étudiant !

 

Astuce n°5 : Liste de vos objectifs scolaires

Ecrivez une liste de tous les objectifs que vous voulez atteindre pour l’année scolaire qui arrive. Souhaitez-vous obtenir le rôle principal dans une pièce, obtenir ce poste dans l’équipe universitaire de basket, améliorer vos notes ? Vous pouvez atteindre tous les objectifs fixés pour cette année ! Quand vous écrivez chacun d’entre eux, alors vous visualisez un plan d’action et réalisez ce que vous avez besoin de faire pour vous préparer à réussir chacun d’eux. Avoir cette liste peut être très motivant pour vous aider à atteindre tous ces objectifs.

Chaque nouvelle année scolaire est une opportunité pour un nouveau départ ! Vous avez le potentiel de faire de cette année l’une de vos meilleures à date.

Ne te sous-estime jamais. 

 Source

Commenter cet article

Archives