Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces pour éviter le mal de dos au bureau

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Septembre 2016, 20:55pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES, #DOS, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 astuces pour éviter le mal de dos au bureau

Du transat à la chaise du bureau. La rentrée est, pour beaucoup, synonyme de position assise. Et bien souvent, de maux de dos.

 

Pas moins de sept Belges sur dix ont souffert du dos au moins une fois dans leur vie. C’est votre cas? Il est donc temps de prendre les choses en main. Car, comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir.

ÊTRE BIEN ASSIS AU BUREAU, CELA PASSE PAR…

  1. Ajuster correctement son écran. Ce dernier doit être à hauteur de vos yeux. Vous travaillez sur un portable? Dans ce cas, rehaussez-le. Un tas d’accessoires dédiés à cet effet existent.
  2. Un dos bien droit. Attention à ne pas courber le dos. Il faut penser à étirer sa colonne vertébrale.
  3. Une position idéale des avant-bras par rapport au clavier. Ceux-ci doivent former un angle droit par rapport à vos épaules.
  4. Des cuisses bien positionnées. Veillez à ce que l’angle formé par vos cuisses et votre bassin soit supérieur à 90 degrés.
  5. Prendre suffisamment de pauses. Et oui, la sédentarité est l’une des principales causes du mal de dos.

 

LE BALLON, VOTRE ALLIÉ!

Installé à la place de votre chaise de bureau, le ballon (également appelé swissball) vous oblige à vous tenir droite et sollicite vos muscles. Mais il ne faut pas en abuser. Pas plus de 3 heures par jour. 

 

LA POSITION DEBOUT, AUSSI À CORRIGER.

Les genoux, les orteils et le nez doivent être dans la même direction. Tirez les épaules vers l’arrière. Pensez également à serrer les fesses et les abdominaux, cela vous évitera de cambrer. 

 Source

Commenter cet article

Archives