Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 aliments qui subliment la peau

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Septembre 2016, 13:01pm

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #PEAU, #SANTE-BIEN-ETRE, #BEAUTÉ, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 aliments qui subliment la peau

On nous le dit depuis des années : la beauté vient de l'intérieur ! Voici donc pour vous une petite liste d'aliments à privilégier au quotidien pour avoir une belle peau souple et bien hydratée !

1. Le saumon
Ce poisson gras est une mine d'oméga-3, les meilleurs amis de la peau ! En effet, ils lui procurent souplesse et élasticité, ce qui contribue à retarder l'apparition des rides mais aussi de l'acné ! Ils aident aussi à maintenir un cuir chevelu en bonne santé, pour des cheveux forts et brillants. 

2. Le poivron rouge
Idéal en salade ou farci de viande, ne vous privez jamais d'en consommer ! Grâce au nombre important de caroténoïdes qu'il contient, cela en fera un allié de choc pour vous préserver des rides et de l'acné, comme le saumon et la carotte. 

3. Le chocolat noir
Souvent accusé à tort de favoriser l'apparition l'acné, le chocolat noir constitue un atout beauté majeur ! Non seulement il flatte vos papilles et vous procure du plaisir, mais en plus il contribue à améliorer notre circulation sanguine qui favorise l'irrigation des tissus de la peau. Il la lisse aussi, en la nourrissant de l'intérieur à l'aide d'acides gras (ils redonnent de l'éclat au teint, aux cheveux) et de flavonoïdes (puissant antioxydant). Voilà pourquoi vous ne refuserez plus le petit carré de chocolat qui accompagne votre café !

4. La papaye
Voici de quoi apporter un peu d'exotisme à votre quotidien ! Si vous tombez sur des papayes au supermarché, ne passez plus votre chemin. En effet, les antioxydants, le beta-carotène et les vitamines C et E donneront souplesse et douceur votre épiderme. Et si vous souffrez d'acné, il se pourrait bien que ce fruit aide à l'éliminer !

5. Le céleri 
Gorgé d'eau, peu calorique, le céleri est aussi une source de sodium, de potassium et de vitamine K, la grande amie de notre cœur ! À consommer sans modération si vous n'y êtes pas allergique ! 

 Source

Commenter cet article

Archives