Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 aliments et boissons brûle-graisses

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Septembre 2016, 14:10pm

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 aliments et boissons brûle-graisses

Quand il s’agit de perdre du poids, tous les aliments ne sont pas identiques.

Certains aliments peuvent augmenter le nombre de calories que vous brûlez, anéantir votre appétit ou les deux.

Cela peut être causé par des protéines, des fibres, ainsi que par de nombreuses autres substances naturellement trouvables dans la nourriture.

Voici 5 aliments et boissons brûle-graisses, mentionnés par Therapeutesmagazine.com:

1. Les noix

Bien que riches en matières grasses, les noix font partie des aliments les plus appropriés pour perdre du poids sur la planète.

Elles sont pauvres en glucides mais riches en fibres, en bonnes graisses et en protéines.

 

Grâce à la façon dont les noix sont structurées, les calories qu’elles contiennent sont relativement difficiles à assimiler pour le corps, et environ 10-15% d’entre elles ne sont même pas absorbés.

Les noix sont aussi très rassasiantes, elles vous font donc sentir plus plein avec moins de calories. Il existe également quelques preuves selon lesquelles elles peuvent accélérer votre métabolisme.

Les personnes qui mangent des noix (ou des cacahuètes) ont tendance à peser moins, et des essais contrôlés montrent qu’elles provoquent une perte de poids et conduisent à des réductions non négligeables du tour de taille.

Dans une étude, un régime pauvre en calories complété par des amandes a entraîné une perte de poids 62% plus importante que le même régime complété par des hydrates de carbone complexes.

Conclusion : Les noix et les cacahuètes font partie des aliments les plus appropriés pour perdre du poids sur la planète. Elles sont très rassasiantes, peuvent accélérer le métabolisme, et une part importante des calories qu’elles contiennent est perdue.

2. L’huile de coco

Les matières grasses dans l’huile de coco ne sont pas les mêmes que la majorité des autres.

Elles consistent majoritairement en acides gras appelés triglycérides à chaîne moyenne.

Ce genre de matières grasses est métabolisé différemment, et il peut avoir de puissants effets biologiques.

Certaines études ont montré que ces acides gras peuvent vous faire sentir tellement plein que vous mangez jusqu’à 256 calories en moins par jour, et augmentent le nombre de calories que vous brûlez par jusqu’à 120 par jour.

Il est intéressant de noter que des études se sont intéressées au fait de savoir si l’huile de coco peut provoquer une perte de poids chez les humains.

Ces études n’ont pas trouvé de réduction de poids, mais elles ont révélé une réduction significative de la circonférence du tour de taille chez les personnes consommant 30mL (2 cuillères à soupe) d’huile de coco par jour.

Cela veut dire que l’huile de coco est particulièrement efficace pour vous aider à perdre de la graisse au niveau du ventre, la graisse dangereuse qui a tendance à se déposer autour des organes.

Conclusion : L’huile de coco contient des matières grasses appelées triglycérides à chaîne moyenne, qui peuvent réduire l’appétit, augmenter la quantité de calories que vous brûlez et vous aider à perdre de la graisse au niveau du ventre.

Cet article pourrait vous intéresser à propos de l’huile de coco:

3. Les pommes de terre à la vapeur

Les pommes de terre peuvent soit vous faire grossir, soit vous aider à perdre du poids selon comment vous les préparez.

Alors que les frites et les chips peuvent beaucoup faire grossir, c’est différent pour les pommes de terre entières et simples.

Il existe une échelle appelée l’index de satiété qui mesure la capacité des aliments à causer la satiété et à faire manger moins de calories aux repas suivants.

Il est intéressant de noter que les pommes de terre à la vapeur obtiennent le meilleur score de tous les aliments testés, et de loin.

Cela veut dire que si vous mangez plus de pommes de terre, vous devriez automatiquement manger moins d’autres aliments à la place.

Il existe des preuves que ce phénomène est partiellement influencé par une protéine dans les pommes de terre appelée inhibiteur de protéase 2, que l’on pense avoir des effets bénéfiques sur les hormones de l’appétit, mais cela doit être étudié davantage.

Si vous souhaitez augmenter encore davantage l’effet perte de poids des pommes de terre, alors laissez-les refroidir après les avoir cuites à la vapeur. Cela augmente considérablement leur teneur en amidon résistant, une substance similaire aux fibres qui peut vous aider à perdre du poids.

Conclusion : Les pommes de terre à la vapeur sont très efficaces pour réduire la satiété et vous faire sentir plein. Cela devrait vous aider à manger moins de calories dans l’ensemble.

4. Le café

Le café n’est pas le démon que l’on peut croire.

Il est en fait très bon pour la santé, et rempli d’antioxydants et de composés bioactifs.

Il existe un assez grand nombre de preuves selon lesquelles la caféine, l’ingrédient actif dans le café, peut accentuer le fait de brûler des graisses et aider à contrôler son poids.

En réalité, il a été montré que la caféine accélère temporairement le métabolisme par 3-11%, et augmente temporairement le processus permettant de brûler des graisses jusqu’à 10-29%.

Selon une étude, 600mg de caféine par jour (4-6 tasses de café) peuvent vous aider à brûler 79-150 calories de plus par jour.

Toutefois, une tolérance aux effets peut rapidement se créer, cela peut donc ne pas s’appliquer aux personnes buvant du café au quotidien.

Conclusion : Il a été prouvé à plusieurs reprises que la caféine, l’ingrédient actif dans le café, peut accélérer le métabolisme et augmenter le processus permettant de brûler des graisses dans le corps.

5. Le poisson et les viandes maigres

Quand il s’agit de perdre du poids, les protéines sont les rois des nutriments.

Certaines des meilleures sources de protéines de qualité dans l’alimentation sont le poisson et les viandes maigres.

Des études ont montré qu’une alimentation riche en protéine pouvait donner un coup de boost au métabolisme par jusqu’à 80-100 calories par jour, et une étude a même atteint 260 calories par jour.

Une autre étude a montré que les protéines à hauteur de 30% des calories aidaient les femmes à manger 441 calories en moins par jour et à perdre près de 450g par semaine, sans restreindre intentionnellement quoi que ce soit.

Un régime riche en protéines peut aussi réduire les fringales et l’envie de grignoter la nuit, et il a été montré qu’il peut aider à prévenir la reprise de poids pendant une phase de « maintenance ».

Si vous voulez perdre du poids et ne pas le reprendre, considérez une augmentation permanente de votre apport en protéines.

Manger suffisamment de protéines peut être assez difficile, il est donc recommandé d’utiliser un journal alimentaire pendant un moment pour être sûr que vous en consommez suffisamment.

Conclusion : Le poisson et les viandes maigres font partie des meilleures sources de protéines de qualité. Suivre une alimentation riche en protéines (25-30% des calories) est très efficace pour perdre du poids.

En résumé

L’une des bonnes choses à propos de ces aliments et boissons, c’est que vous les ajoutez à votre alimentation au lieu d’en enlever des parties.

La perte de poids pourrait arriver « automatiquement », comme un effet secondaire naturel.


Source

Commenter cet article

Archives