Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour savoir lire les étiquettes des produits cosmétiques

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Septembre 2016, 20:00pm

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ

3 conseils pour savoir lire les étiquettes des produits cosmétiques

Avant de choisir un produit cosmétique, il faut d'abord bien vérifier son étiquette. Il s'agit de savoir la déchiffrer et de déceler les éléments importants qui la constituent. 

 

1. Les labels
Ils attestent de la qualité bio des ingrédients : - Nature et Progrès : garantit des ingrédients 100% bio. - Ecocert et Cosmébio : témoignent également du caractère biologique des produits. - Demeter : certifie la qualité des ingrédients et de l'emballage. - BDIH : indique la présence de certaines composantes naturelles, mais pas nécessairement bio. - Ecolabel Européen : il renvoie à des critères moins stricts que les autres labels, mais il fournit l'assurance que le produit contient moins de substances nocives qu'un produit classique. 

 

2. Faire la différence entre un produit juste parfumé et un autre contenant réellement des extraits de produits naturels
Il ne suffit pas de lire sur le flacon que le produit contient une substance naturelle donnée. En revanche, faites tourner le flacon côté verso pour déchiffrer la teneur exacte de chaque matière naturelle. 

 

3. Faire attention à la liste des ingrédients 
Quand vous remarquez la présence de parabènes (leurs noms se terminent par "-zoate"), phtalates, sulfates, PEG ou PPG (propylène), silicones (des noms scientifiques qui se terminent par « ?one » et « ?xane ») ou paraffine, vous devez faire attention car ils pourraient être nocifs pour la santé. Au contraire, si la liste des ingrédients contient des noms sous forme latine, alors rassurez-vous, car ce sont généralement des noms de plantes. 

 Source

Commenter cet article

Archives