Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils alimentaires pour optimiser votre flore intestinale

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2016, 08:54am

Catégories : #ALIMENT, #ASTUCES, #DIGESTION, #SANTE-BIEN-ETRE

3 conseils alimentaires pour optimiser votre flore intestinale

La flore intestinale c'est l'ensemble des bactéries des intestins, qui permettent de prévenir les infections et de protéger les intestins contre certaines agressions pathogènes. Voici des conseils pour protéger votre flore intestinale.

 

1. Consommez des fibres alimentaires 
Elles ont l'avantage de faciliter le transit, ralentir l'absorption des sucres, favoriser l'élimination des graisses et optimiser la constitution de vitamines. Les fibres sont présentes dans les légumes, les agrumes, les lentilles, le pain, les céréales, le pain...

2. Evitez les excès de stress
Celui-ci altère les habitudes alimentaires avec une consommation excessive de café, tabac ou alcool. Le stress agit sur le tube digestif et le transit intestinal en provoquant des douleurs chroniques.

3. Diminuez autant que possible votre consommation d'antibiotiques
Ces médicaments aident à développer une résistance de la part de certaines bactéries. Plus vous en prenez, plus les mauvaises bactéries vont développer un mécanisme de défense. De plus, les antibiotiques agissent sur la flore microbienne des intestins, touchant ainsi les mauvaises mais aussi les bonnes bactéries. 

 Source

Commenter cet article

Archives