Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


20 choses a savoir après un accouchement

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Septembre 2016, 11:10am

Catégories : #BEBE, #INSOLITE, #PARENT

20 choses a savoir après un accouchement

Une jeune maman a listé 20 choses qu'il faut savoir sur ce qu'il se passe après un accouchement. Une liste honnête qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Dans un sketch mémorable, Florence Foresti expliquait qu'après un accouchement, on vous faisait signer une clause de confidentialité, "afin de ne pas effrayer les générations futures". 

Une maman a décidé de briser les tabous et s'exprime sur ce qui attend vraiment les femmes après avoir donné naissance. "Les douleurs. Après. Qui s'en doutait? Quand Dieu a créé la femme pour donner naissance, il nous a vraiment bien eues".

Voilà comment commence ce top 20. Bekki Pope explique ensuite les difficultés notamment à faire ses premiers besoins après un accouchement et les douleurs qui vont avec. "Tout ton corps est fâché. Ton cerveau est fâché, tes yeux sont fâchés, ton ventre, ta vessie, ton derrière. Mais ton vagin n'est pas fâché. Il est furax". 

Mais il y a aussi les premiers besoins du petit monstre. "La sage-femme s'incruste dans votre chambre la nuit, elle remplit un lange avec de la mélasse puis te teste afin de savoir comment tu vas t'en débarrasser".

En parlant des sages-femmes, Bekki Pope explique qu'elles aiment les bébés et n'hésitent pas à te piquer le tien. La nourriture d'hôpital en prend bien évidemment aussi pour son grade, tout comme les nombreux visiteurs qui viennent vous voir à l'hôpital. 

Et puis il y a le bébé. "Ton bébé a l'air bizarre... vraiment bizarre. Les gens te dissent: 'Oh quel magnifique bébé'. Si tu acceptes les opinions des autres, au fond de temps tu trouves qu'il ressemble à un vieux papi mauve sans cheveux avec du sang séché et de la peau qui colle à son visage ridé". 

Le pire? C'est que votre bébé vous déteste. "Il ne pleure pas, il communique avec son maître, le diable, sur la manière d'arriver à vous détruire. (...) Il semble qu'il ne pleure jamais lorsque quelqu'un d'autre le prend dans les bras et qu'il s'amuse de vous tenir éveillée toute la nuit", explique-t-elle.

Elle finit ce top 20 humoristique par une note positive. "Arrêtez de vous en faire, vous n'êtes pas Superwoman. Il n'y a pas de normalité, ni de perfection. Vous êtes la normalité de votre bébé. Vous êtes la perfection de votre bébé".  

 Source

Commenter cet article

Archives