Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


19 M$ pour les femmes entrepreneures au Quebec

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Septembre 2016, 05:52am

Catégories : #CANADA, #ENTREPRISE

19 M$ pour les femmes entrepreneures au Quebec

Québec veut aider les femmes entrepreneures: la vice-première ministre Lise Thériault, aussi ministre des PME et responsable de la Condition féminine, annonce la mise en place du Fonds pour les femmes entrepreneures FQ, doté d’une capitalisation de 19 millions de dollars.

Il vise à soutenir la réalisation de projets de démarrage, de croissance et d’acquisition d’entreprise par des femmes entrepreneures dans toutes les régions du Québec.

«L’entrepreneuriat féminin est une réalité bien vivante partout au Québec, et nous devons lui donner les moyens de croître dans un contexte favorable», a dit la ministre Lise Thériault.

 

La capitalisation du fonds comprend un investissement de 8 millions $ du gouvernement du Québec, par l’entremise d’Investissement Québec. La même somme est investie par Fondaction, le fonds de développement de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) pour la coopération et l’emploi. Enfin, un investissement de 3 millions de dollars est réalisé par l’organisme Femmessor Québec.

Lise Thériault souhaite augmenter le nombre de femmes entrepreneures dans toutes les régions. Seulement 16 % des femmes d’affaires sont propriétaires de leur entreprise, note-t-elle. 

 Source

Commenter cet article

Archives