Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


16.000 euros pour rester allongé. Le job du siècle

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Septembre 2016, 09:07am

Catégories : #ARGENT, #ECONOMIE, #TRAVAIL

16.000 euros pour rester allongé. Le job du siècle

Gagner 60.000 euros à ne rien faire. C'est ce que propose la clinique spatiale de Toulouse (Medes), dans le cadre d'une expérience visant à tester la réaction du corps dans l'espace. 

Mise en ligne le 8 septembre dernier, l'annonce donne les détails de cette expérience, qui apparaît tout de même assez inconfortable pour les futurs cobayes : «l'étude nécessite 88 jours d'hospitalisation dont 60 jours de simulation d'impesanteur (couché tête plus basse que les pieds). L'objectif est d'étudier chez des hommes en bonne santé les mécanismes d'adaptation à 60 jours de microgravité simulée». 

 

Recréer les conditions de la Station spatiale internationale 

Il s'agit ainsi de recréer les conditions dans lesquels évoluent les astronautes présents à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Vingt hommes seront retenus à l'arrivée, qui testeront «les effets d'une association de compléments alimentaires antioxydants et anti-inflammatoires», notamment les oméga-3, la vitamine E ou encore le resvératrol. Ces produits doivent notamment permettre de lutter contre l'atrophie musculaire et la déminéralisation osseuse entraînées par l'impesanteur. 

Les cobayes recevront les 16.000 euros sur quatre ans. Après la période d'hospitalisation de 88 jours, dont 60 en position allongée, ils devront se rendre régulièrement au centre spatial afin que les scientifiques puissent étuider les effets à long terme des produits administrés. 

 Source

Commenter cet article

Archives