Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


1560 femmes s'élancent de Gand pour battre le record du "plus grand peloton féminin"

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Septembre 2016, 05:25am

Catégories : #INSOLITE, #INDE

1560 femmes s'élancent de Gand pour battre le record du "plus grand peloton féminin"

Quelque 1560 femmes se sont élancées du terrain de Volvo Car Gand samedi matin pour battre le record du "plus grand peloton féminin". A l'origine de l'initiative, l'entreprise et label regroupant plusieurs courses cyclistes sur routes flamandes, Flanders Classics, entend ainsi répondre à l'intérêt croissant des femmes pour le cyclisme et la popularité croissante du cyclisme féminin.

La CEO de Proximus, Dominique Leroy, passionnée de cyclisme, a donné à 10h00 le coup d'envoi de la course de 60 km à travers les régions du Waasland et du Meetjesland (Flandre orientale).

"Ce qui rend cette course si unique, c'est que, jamais auparavant, tant de femmes n'ont été réunies pour rouler ensemble dans un si grand peloton", explique Nicolas Denys (Flanders Classics).

Flanders Classics a observé la popularité croissante du cyclisme féminin et l'intérêt grandissant des femmes pour le cyclisme. "De plus en plus de femmes s'inscrivent au Tour des Flandres, mais aussi pour nos excursions touristiques. Il y a également de plus en plus de femmes au sein de club de cyclisme et cela fait donc déjà un certain temps que nous pensons à mettre en place une telle initiative", fait savoir le responsable de la course, Gil Thibaut. "Nous la planifions déjà depuis le mois de mai avec nos partenaires."

La tentative de record se déroule durant le Volvo Cycling Classic, l'une des quatorze courses cyclistes que compte le Proximus Cycling Challenge 

 Source

Commenter cet article

Archives