Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


11 des coaches, en Ligue des champions, à la plus belle carrière de joueurs

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Septembre 2016, 07:55am

Catégories : #SPORTS, #FOOTBALL, #EUROPE

11 des coaches, en Ligue des champions, à la plus belle carrière de joueurs

Le coup d'envoi de la Champions League sera donné mardi soir à 20h45. L'occasion pour le site officiel de la compétition de dévoiler l'équipe type des coaches qui se disputeront la coupe aux grandes oreilles.

Michel Preud'homme
Michel Preud'homme - © @preudhommeM

Michel Preud'homme: récompensé du Prix Lev Yachine en 1994, le gardien belge n'aura porté que trois maillots tout au long de sa carrière. Le maillot rouche du Standard de Liège entre 1977 et 1986, la liquette du FC Malines avec qui il remporta la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1988 (l'ancienne C2),et celle du Benfica Lisbonne entre 1994 et 1999. Aujourd'hui coach du FC Bruges, il tentera de sortir son équipe du groupe G, dans lequel il affrontera Porto, Leicester et Copenhague.

Frank De Boer avec les Pays-Bas
Frank De Boer avec les Pays-Bas - © COR MULDER - BELGAIMAGE

Mauricio Pochettino: véritable star de l'Espanyol Barcelone, l'ancien défenseur central n'a pas un palmarès très étoffé. Mais en temps que joueur, il a toujours été un titulaire indiscutable dans toutes les équipes par lesquelles il est passé. Mercredi soir, sur le banc de Tottenham, il va entendre l'hymne de la Champions League pour la première fois de sa carrière.

Frank de Boer: l'hymne de la Ligue des Champions, le Batave l'a entendu à de nombreuses reprises. Vainqueur de l'édition 1994-1995, il a également remporté sa petite sœur, la C3, toujours avec l'Ajax d'Amsterdam. Champion partout où il est passé, il n'y a qu'en équipe nationale qu'il n'a jamais rien gagné. Il est depuis cet été l'entraîneur de l'Inter de Milan qui retrouve la compétition reine après 4 ans d'absence.

Urs Fischer: le manager du FC Bâle a passé toute sa carrière en Super League Suisse, à Zurich et Saint Galle. Avec 545 rencontres jouées, Urs Fischer détient le record du nombre de matches disputés en première division.

 

Giovanni Van Bronckhorst: milieu défensif de formation, il est replacé arrière gauche par Frank Rijkard pendant son prêt au FC Barcelone. A l'aise dans son nouveau rôle, Gio est transféré définitivement au FCB. Deux Liga et une Ligue des Champions plus tard, Van Bronckhorst rentre au pays, au Feyenoord Rotterdam, où il finit sa carrière en 2010. Après cinq années comme T2, il remplace Fred Rutten à la tête de l'équipe en 2015.

Diego Simeone: avant d'être un coach de renom, El Cholo a été un grand joueur. A deux reprises, il a joué pour l'Atlético Madrid. Lors de son premier passage chez les matelassiers, il inscrit 26 buts en 3 saisons en évoluant au poste de milieu défensif. Avec 106 sélections en équipe d'Argentine, il est le 5ème joueur le plus capé de l'Albiceleste.

Luis Enrique: Lucho a joué l'ensemble de sa carrière en Espagne. Transfuge du Real au Barça, en 1996, il met un terme à sa carrière sans avoir jamais gagné la Ligue des Champions. Avec l'équipe d'Espagne, il remporte la médaille d'or en 1992. Milieu offensif, il marque 150 buts en 555 matchs officiels.

Philip Cocu: au sommet de sa carrière en 1998, il est recruté comme nombre de ses compatriotes néerlandais par le FC Barcelone, coaché alors par Louis Van Gaal. Le chouchou du public y évolue à tous les postes axiaux (sauf gardien et attaquant). Si son armoire à trophée ne se garnit pas beaucoup lorsqu'il évolue avec les Culés, Cocu a déjà remporté tous les titres en Eredivisie.

 

Zinedine Zidane: le double Z est le seul joueur de l'effectif à avoir tout remporté en tant que joueur. En 2001, il rejoint Luis Figo au Real Madrid pour la somme record (en 2001) de 75 millions d'euros. Dès sa première saison au Real, il remporte la seule compétition qui lui manque: la Ligue des champions, en inscrivant le but de la victoire d'une volée magistrale de l'extérieur de la surface.

Josep Guardiola: en 1991, à l'âge de 20 ans, Pep est installé au poste de milieu défensif par son entraîneur Johan Cruyff. Le "Hollandais volant" en fait le chef d'orchestre de sa Dream Team six fois championne d'Espagne entre 1991 et 1999. Gravement blessé en 2000, il ne se remet jamais vraiment et termine sa carrière en eau de boudin, entre l'Italie, le Qatar et le Mexique.

Sergueï Rebrov: talent précoce, il fait ses premières apparitions dans l'équipe première du Shakthar Donetsk à l'âge de 16 ans. Transféré deux ans plus tard au Dynamo Kiev, il y forme avec Andrii Chevtchenko un des duos d'attaque les plus redoutés du moment. Au sommet de sa carrière en 1999, il est transféré à Tottenham où il ne parvient pas à s'adapter au championnat anglais. 

 Source

Commenter cet article

Archives