Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs pour paraître plus jeune

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Septembre 2016, 09:51am

Catégories : #ASTUCES, #JEUNESSE, #SANTE-BIEN-ETRE, #BEAUTÉ, #PEAU

10 trucs pour paraître plus jeune

Pas toujours facile de bien vivre les années qui passent et de trouver sa place dans une société où les seniors sont souvent mis sur le banc de touche. Même si rester jeune est surtout une question d'attitude, il suffit parfois d'un rien pour gagner quelques années. Voici nos 10 trucs pour paraître plus jeune.

 

1- Prendre soin de son visage

La peau de notre visage trahit souvent notre âge et a souvent tendance à se dessécher avec l'âge et les agressions du quotidien. Pour paraître plus jeune, optez pour un nettoyant doux adapté à votre âge. 
Côté hydratation, choisissez une crème hydratante anti-âge et appliquez une crème de jour mais aussi de nuit. 
Pensez aussi à protéger votre visage des rayons UV qui sont très nocifs pour votre peau. De nombreuses crèmes hydratantes contiennent une protection solaire. 
N'hésitez pas à exfolier votre peau une fois par semaine pour stimuler le renouvellement cellulaire et avoir une peau plus douce et plus éclatante. 
Pensez enfin à faire la chasse aux petits poils disgracieux qui apparaissent avec l'âge.

2- Masquer les cheveux blancs

L'apparition des premiers cheveux blancs est souvent mal vécue et de nombreuses personnes cherchent à les masquer avec une coloration
Préférez une couleur proche de votre couleur naturelle pour plus de discrétion, ou encore un balayage de quelques mèches qui noieront vos premiers cheveux blanc dans la masse. Si un coiffeur saura vous conseiller sur le choix de la couleur, il est aussi possible de choisir une option plus économique : le faire vous-même à la maison.

 
 

3- Des mains impeccables

Les mains vieillissent aussi avec le temps et pourtant, elles sont souvent oubliées. Pour leur redonner un coup de jeune, appliquez un exfoliant et un masque repulpant une fois par semaine. Hydratez-les tous les jours et optez pour un soin qui corrige les défauts de pigmentation.

4- Changer de coupe

Changer de coupe de cheveux vous fait parfois gagner 10 ans ! A condition bien sûr de bien la choisir et de prendre soin de ses cheveux avec des masques capillaires. 
Pour paraître plus jeune, optez pour une frange effilée (si vous avez un front large) ou pour une coupe dégradée. Raccourcissez un peu les longueurs pour donner un peu de volume et de vie à l'ensemble de votre chevelure. Pour les hommes atteints d'une calvitie,se raser complètement la tête est parfois la meilleure option pour gagner quelques années.

5- Afficher un sourire éclatant

Prenez soin de vos dents le plus tôt possible car il est parfois difficile de faire machine arrière lorsque le mal est déjà fait. Brossez-vous les dents après chaque repas et utilisez dufil dentaire et un bain de bouche au quotidien. Des dents bien blanches et en bonne santé vous font paraître plus jeune et plus séduisant(e).

6- Adapter son maquillage

La façon de se maquiller évolue avec l'âge. Le but est de paraître plus jeune tout en cachant les petites imperfections du visage. Appliquez au préalable une base lissante pourgommer les rides. N'hésitez pas à foncer vos sourcils car ils s'affinent avec le temps ou à utiliser un rouge à lèvres contant du collagène pour repulper vos lèvres.

7- Faire de l'exercice

En faisant au moins 30 minutes d'exercices par jour vous restez actifs, vous faites le plein d'énergie et vous empêchez l'apparition de certaines maladies. Il n'est pas nécessaire de faire une activité intense. Essayez-vous à la marche, au yoga, au vélo ou au Pilates ! En plus de vous sentir en forme, vous créez des liens avec d'autres personnes. Que du positif !

8- Se tenir bien droit

Avec les années, le corps a tendance à s'avachir et se tasser. Il est donc important d'adopter une bonne posture pour avoir l'air plus jeune. Gardez le dos bien droit, placez vos épaules vers l'arrière, regardez droit devant vous et ouvrez votre poitrine.

9- Revoir ses habitudes alimentaires

Manger sainement et équilibré a des répercussions positives sur votre santé et votre peau. Les aliments contenant de la vitamine C vous aident à garder la forme (oranges, brocolis) et ceux riches en bêta-carotènes vous donnent un joli teint (carottes, melons). Il est aussi important de consommer des antioxydants pour ralentir le vieillissement de la peau. Les amandes, le citron ou le chocolat noir en contiennent en bonne quantité.

10- Retravailler son look

A chaque âge sa façon de s'habiller !
N'hésitez pas à porter des couleurs claires pour avoir l'air plus jeune et plus dynamique. Misez sur les manches longues pour masquer les bras qui perdent en fermeté et évitez les soutiens-gorge push-up qui font plisser la peau au creux de la poitrine.

Bon à savoir : le tabac accélère le vieillissement de la peau et ternit votre visage. En plus de faire des économies en réduisant votre consommation de cigarettes, vous paraissez plus jeune ! 

 Source

Commenter cet article

Archives