Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour bien vivre la monogamie

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2016, 08:06am

Catégories : #ASTUCES, #COUPLE, #HEUREUX, #DEVELOPPEMENT

10 conseils pour bien vivre la monogamie

Etre fidèle et rester monogame, c'est possible ! Nos conseils pour résister à l'envie d'aller voir ailleurs et se satisfaire d'un seul partenaire sexuel sur toute une vie.

Les sollicitations amoureuses et les occasions de rencontres étant fort nombreuses, il faut, plus que jamais, être un guerrier de l’amour pour résister aux chants des sirènes et se satisfaire d’un seul partenaire sexuel. C‘est vrai. Pourtant, pourtant… rien n'est impossible à qui s'inspire de ces astuces.

1. Soyez réaliste…

Comme évoqué dans un précédent article, on ne peut malheureusement pas tout avoir dans la vie, y compris sexuellement. Si donc vous êtes en couple et que vous souhaitez le rester, vous allez devoir accepter que la fauve passion sexuelle s’atténue pour laisser place, justement, à une relation plus solide et plus… tranquille. La fougue charnelle est maintenant réservée à d’autres (sniff), dont les relations sont aussi sûrement plus instables et fragiles (ah !).

2. … Et pas trop exigeant(e)

Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire soit tout pour vous : il n’est ni votre psy, ni votre meilleur pote, ni votre père ou mère. Il(elle) est votre amoureux(se), et c’est déjà pas mal ! On reste donc dans son rôle et on n’attend pas de l’autre qu’il en joue plusieurs.

3. Remémorez-vous tous vos coups foireux

Vous avez envie d’aller voir ailleurs ? Et si vous repensiez au précédent et à tous les autres qui vous ont fait des coups pendables et qui ne vous ont laissé, au fond, que quelques bleus au cœur ou quelques rides au front. Pensez à la phrase de Frédéric Beibgeder : “Le célibataire fait plus pitié qu'envie, sauf aux hommes mariés qui l'imaginent libre alors qu'il n'est que désespéré. »Voyez comme, tout d’un coup, l’herbe est assez verte chez vous

4. Prenez de la distance

Surprenant conseil ? Pas tellement : un des meilleurs aphrodisiaques est la projection, elle permet de fantasmer et donc d’augmenter le plaisir de la retrouvaille charnelle. Et, pour se projeter, il faut d’abord se manquer. Prenez donc des week-ends-pas-en-amoureux pour enrichir vos semaines en amoureux, ou inversement.

5. Prenez aussi du bon temps ensemble

Voyez-vous donc moins s’il le faut mais voyez-vous mieux. Passez des moments de qualité ensemble et ne restreignez pas votre vie de couple à une série d’obligations. Faites-vous "kiffer" comme disent les jeunes, soyez fous ! Faites l’amour dans des toilettes publiques, retrouvez-vous à l’hôtel en plein après-midi, ou à minuit dans un lieu mythique de votre ville, ou encore prévoyez un pique-nique et du champagne et allez donc vous amuser dans les bois pendant que le loup y est ! Bref, partagez de bonnes expériences et donc de futurs bons souvenirs que vous n’aurez plus qu’à convoquer en cas de coup de mou de libido.

6. Challengez-vous !

Ce qui nous amène à cette règle d’or : ne pas s’endormir sur ses lauriers, sous peine de se faire destituer par plus attentionné(e). Ainsi, vous ferez en sorte de rester leader dans le cœur et la culotte de votre âme sœur en lui accordant une micro-attention sentimentale ou sexuelle par jour. Notez qu’il faut cultiver votre amour pour entretenir votre désir et inversement, car ils agissent l’un sur l’autre.

7. Chassez les idéaux égalitaires

Comme l’explique Esther Perel, auteur du livre L’Intelligence érotique, publié aux Etats-Unis sous le nom Mating in Captivity (traduisez "accouplement en captivité)", il faut bannir les combats pour l’égalité des sexes du lit. En effet, même si vous êtes féministe convaincue ou pas macho pour un sou, vous êtes aussi le produit d’une culture vieille de milliers d’années et dans laquelle, le désir, malheureusement, est assez codifié.  Ainsi, gardez vos débats sur la parité pour Twitter et Facebook, et mettez-les au placard pour vos ébats érotiques !

8. Lâchez le mythe de la spontanéité

« Le sexe est engagé, volontaire, prémédité, ciblé », explique Esther Perel. Alors, arrêtez d’attendre d’être surpris et surprenez-vous ! Donnez-vous des rendez-vous galants, faites des brainstorms érotiques, ayez une boite à idées love… Entretenez, ensemble, votre jardin d’Eros.

 

9. Misez sur le sexe du troisième âge

Véronique Lefebvre des Noettes, géronto-psychiatre et médecin-expert, l’affirme : « Il y a un regain d'intérêt pour le sexe après 80 ans. » Et bien voilà, sauvé !

10. Imaginez que vous êtes avec un(e) autre (au pire des cas) 

Si vraiment tous les conseils précédents ne vous ont pas aidé, en dernier recours donc, vous avez le droit de vous représenter mentalement quelqu’un d’autre pendant l’amour. C’est un peu la ghetto-style-technical, mais bon, c’est toujours mieux qu’en vrai, non ? 

 Source

Commenter cet article

Archives