Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour toujours se lever du bon pied

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Septembre 2016, 12:50pm

Catégories : #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT

10 astuces pour toujours se lever du bon pied

Envie de débuter la journée avec une pêche d'enfer ? Découvrez les conseils livrés par Goedele Leyssen de Live with Grace lors de l'Ibis Breakfast Club.

Et si prendre quelques minutes supplémentaires le matin pouvait changer tout le cours de votre journée ? Voici quelques bonnes habitudes à prendre ... on commence par :

Se lever plus tôt 

Une seule façon d'échapper à la course matinale et au stress qu'elle engendre ... se lever plus tôt. Se coucher et se lever tôt correspond davantage au rythme naturel de notre organisme. Celui-ci commence généralement à produire des hormones de stress qui nous tirent de notre sommeil entre 4 et 6 heures du matin. Le problème est que nous n’écoutons généralement pas notre corps. Le jeu en vaut la chandelle : les personnes « du matin » sont plus efficaces, subissent moins de stress et courent moins de risques de souffrir de dépression ou de surpoids. Commencez en douceur en programmant votre réveil 15 minutes plus tôt.

Créer une routine

Vous devez vous créer un rituel matinal. Coucher sur papier sa routine matinale donne quelque chose à quoi se raccrocher quand on n’a pas assez dormi. Ça fait peut-être un peu « Rain Man », mais croyez-nous, ça fonctionne. Anticipez également votre stress matinal en préparant vos affaires la veille. Histoire de ne pas avoir à retourner le panier à linge pour trouver deux chaussettes identiques.

Se racler la langue (oui oui!)

Tirez la langue à un médecin ayurvédique et il vous dira si vous êtes en bonne santé.Nettoyez-vous la langue chaque matin en utilisant un gratte-langue pour éviter de réingérer les toxines accumulées pendant la nuit.

Suivre une détox citron

Pour détoxifier votre organisme et réveiller vos intestins en douceur, buvez un verre d’eau tiède auquel vous aurez ajouté le jus et la pulpe d’un demi-citron et une cuillère à café d’huile d’olive. Un geste simple qui vous changera complètement le début de la journée.

Inspirer de la menthe poivrée

Besoin d’un coup de fouet le matin ? Préférez la menthe poivrée au café. Versez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur les paumes de vos mains, frictionnez-les, placez-les de manière à former un bol et respirez-y 3 fois profondément.

Respirer ... tout simplement

Une étude a démontré que les personnes qui, chaque matin, ralentissent leur respiration ont l’impression d’avoir plus de temps le reste de la journée. Respirez avec le ventre. Imaginez que vous avez un ballon à hauteur de l’estomac. Posez vos mains détendues sur vos jambes. Avec les quatre doigts de votre main droite, cherchez le pouls dans le poignet gauche. Inspirez en 4 battements de cœur et expirez en 8 battements. Effectuez cet exercice pendant environ trois minutes.

Prendre une douche froide

Une douche froide n’a pas pour unique bienfait de raffermir la peau. Cela renforce aussi le système nerveux, booste l'efficacité du système immunitaire, améliore la circulation et réduit les graisses sous-cutanées. Enduisez-vous au préalable d’huile (d’amande). Trop frileuse ? Éclaboussez simplement d’eau froide la zone située entre les sourcils et la lèvre supérieure. Réveil instantané garanti !

Manger léger et plus tôt

Le pic de l’activité quotidienne du foie se situe entre 23 heures et 1 heure du matin. Si vous mangez très tard, sachez que votre foie est occupé à gérer le processus digestif et n’a pas le temps de se concentrer pleinement sur l’assainissement du sang. S’il ne peut terminer son travail, vous vous lèverez «dans le gaz». L’idéal est de prendre son repas du soir vers 18 heures. Si vous mangez plus tard, optez pour un repas léger.

Penser positif

Mieux vous dormez, plus vous avez envie de vous lever. Des idées noires vous empêchent de trouver le sommeil ? Couchez-les sur papier, chiffonnez la feuille et jetez-la à la poubelle. Toute la négativité perdra son emprise sur vous. C’est ce que révèle une étude menée par le chercheur Richard Petty de la Ohio State University en collaboration avec la Universidad Autonoma de Madrid et publiée dans Psychological Science.

Mieux dormir

La qualité de votre nuit détermine évidemment la qualité du lendemain. Dormir sur le flanc droit vous fera automatiquement respirer davantage via la narine gauche. Vous activez de la sorte votre système nerveux parasympathique et vous endormez plus rapidement. 

 Source

Commenter cet article

Archives