Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour perdre du temps avant le sport

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Septembre 2016, 12:11pm

Catégories : #ASTUCES, #SPORTS, #INSOLITE, #SANTE-BIEN-ETRE

10 astuces pour perdre du temps avant le sport

Le plus dur dans le sport, ce n’est pas faire du sport, ni même se motiver à faire du sport, c’est d’y aller. Si comme moi vous êtes capable de mettre 1H30 avant de partir courir, retenez bien toutes ces astuces pour perdre du temps avant le sport : ces 10 choses qui vous mettent systématiquement en retard et qui sont parfaites pour servir de fausses bonnes excuses. On parie que vous en avez déjà testé une ou deux ! Comme on est sympa, on a aussi les solutions pour vous sortir de là !

1/ décider d’aller courir / à la salle / à la piscine

Le dilemme entre dormir encore un peu et faire du sport dure généralement le même temps qu’un snooze : 9 minutes. Et 9 minutes + 9 minutes + 9 minutes… ça va vite !

via GIPHY

La solution : se faire une petite routine d’entraînement et habituer son corps à se réveiller tout seul à la bonne heure

2/ manger / digérer

On vous l’avait déjà expliqué avant le cours de diététique à l’INSEP : Il faut manger et se laisser le temps de digérer avant sa séance.

La solution : faites un run à jeun pour voir, ou recouchez-vous entre les deux (retour au point n°1)

via GIPHY

3/ trouver une tenue

Retourner vos 3 tiroirs à affaires de sport pour trouver votre t-shirt ARP. Chercher une brassière qui va bien avec le short. Finalement changer de short. Vouloir la paire de chaussures qui est tout en bas de la pile. Ne pas trouver deux chaussettes pareilles. Toute ressemblance avec ma vie serait tout à fait fortuite….

La solution : préparer son sac en avance, comme quand vous alliez à l’école

via GIPHY

4/ Trouver quoi faire de ses cheveux

Une tresse, deux tresses, lâchés (non), les lisser un petit coup ? les passer au shampoing sec au cas où ?

La solution : rasez tout (ou faites une bête queue de cheval ça tient très bien)

via GIPHY

5/ Commencer une discussion sur Facebook Messenger

On vous répond, vous répondez, on vous re-répond, vous vous retrouvez à refaire le monde pendant 50minutes

La solution : envoyez un gros pouce pour couper court

via GIPHY

6/ Faire une photo pour Instagram

EVIDEMMENT il faut faire la photo AVANT le sport, pendant que vous n’êtes pas encore trop rouge. Mais cette petite histoire peut durer un bon moment si vous êtes un peu maniaque.

La solution : n’hésitez pas à relire “10 astuces pour réussir un selfie running” et postez une photo que vous avez prise la dernière fois

via GIPHY

7/ Regarder les horaires de la piscine

Mon entrainement natation en est actuellement à ce stade : je consulte les horaires d’ouverture histoire de ne pas me retrouver le bec dans l’eau.

La solution : une fois que vous connaissez le site de la mairie de paris rubrique piscine comme votre poche, mettez votre maillot dans votre sac et allez-y pour de vrai

via GIPHY

8/ Refaire sa playlist

ah tiens et si je changeais un peu mes chansons motivation ? et vous voilà parties dans les méandres de Spotify

La solution : ne changez rien ou lancez Spotify Running qui choisit pour vous des musiques correspondant à vos goûts ET à votre foulée (magie)

via GIPHY

9/ Trouver de l’eau

L’hydratation c’est important et pas question de partir sans sa gourdasse ou sa bouteille d’eau, et la quête du récipient peut vite tourner à la traversée du désert…

La solution : allez courir sur les berges de seine, il y a de l’eau gratuite et même de la qui pique, ou achetez des bouteilles par packs entier, ça vous fera les bras.

zlatan_toppsida_se

10/ Chercher une bonne excuse pour ne pas y aller

ça fait une heure que vous vous préparez et ça y est vous êtes prêt, il n’y a plus qu’à. Et soudain le doute s’installe : un peu de pluie, moins d’envie, une petite courbature, une grosse fatigue…

La solution : STOP arrêtez de réfléchir et allez-y, ça ira mieux une fois parti ! 

Source

Commenter cet article

Archives