Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 Astuces incroyables pour nettoyer la maison que tout le monde doit connaître !

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Septembre 2016, 11:30am

Catégories : #ASTUCES, #MAISON, #SANTE-BIEN-ETRE

10 Astuces incroyables pour nettoyer la maison que tout le monde doit connaître !

Le nettoyage est souvent une tâche dont nous voudrions bien nous passer. Parfois nous passons un temps considérable au ménage, sans jamais innover ! Mais aujourd’hui nous partageons avec vous 10 astuces pour vous faciliter le ménage, vous n’allez plus pouvoir vous en passer, c’es garanti !

 
  1. Astiquer une ampoule

Pas facile-facile de nettoyer une ampoule, mais nous avons la solution ! Une ampoule couverte de poussière réduit de 50% la luminosité, raison pour laquelle, il faut les nettoyer. Coupez l’électricité et nettoyez vos ampoules à l’aide d’un chiffon microfibre !

  1. Pour nettoyer parfaitement votre baignoire

Il faudra s’y prendre la veille, et faire couler de l’eau tiède. Ajoute à l’eau du jus de citron ainsi qu’un verre de bicarbonate de soude. Le lendemain, frottez à l’aide d’une éponge, votre baignoire sera comme neuve.

  1. Pour enlever de la colle

La colle est bien souvent difficile à éliminer, pourtant il vous suffira seulement de mélanger d’huile de coco à du bicarbonate de soude et de frottez. Un mélange qui éliminera en un rien de temps les résidus de colle.

  1. Pour une odeur envoutante dans votre foyer

Il vous suffira simplement de mettre un peu de vanille liquide dans un plat et d’enfourner à 350°. Après quelques minutes, votre maison sentira une agréable odeur de vanille.

  1. Pour nettoyer les toilettes

La lunette des toilettes est souvent très sale mais vous pouvez facilement remédier à cela, en laissant poser toute la nuit un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Le jour d’après, vous pouvez nettoyer, tout sera désinfecté !

  1. Pour éliminer les taches d’eau

Vous avez probablement remarqué les taches d’eau sur votre robinet qui s’avèrent être difficiles à faire partir. Il vous suffira seulement de nettoyer avec du papier ciré et le tour sera joué !

  1. Pour un matelas ou un tapis parfaitement propre !

Si vous avez une tache sur l’un de ces deux objets, il vous suffira se mélanger dans un récipient du peroxyde d’hydrogène (eau oxygéné) avec du liquide vaisselle. Trempez une éponge et nettoyez, les taches partiront en un rien de temps !

  1. Pour nettoyer les plinthes

Si vous ne savez pas comment nettoyer les plinthes de votre maison, pas de panique, utilisez simplement un chiffon que vous trempez dans de l’adoucissant de machine à laver. Tout sera propre !

  1. Pour nettoyer votre machine à laver !

Il vous suffira se faire tourner votre machine à laver avec une dose de vinaigre blanc, après arrêt vous pouvez nettoyer à l’éponge et elle sera comme neuve.

  1. Pour garder plus longtemps ses éponges

Mettez votre éponge sale dans un micro-onde et il n’y aura plus aucune bactérie sur celle-ci ce qui vous permettra de les conserver plus longtemps 

 Source

Commenter cet article

Archives