Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici où et quand observer les étoiles filantes

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Août 2016, 09:40am

Catégories : #FAITSDIVERS, #BELGIQUE

Voici où et quand observer les étoiles filantes

Chaque année à la même période, on peut observer les étoiles filantes. Un spectacle qui promet cette année d'être encore plus magique.

Entre mi-juillet et mi août, l'orbite de la Terre croise les Perséides, une trainée de débris laissé par la comète Swift-Tuttle, comme le rappelle le site Science et Avenir.

Un spectacle magique qui permet, si le temps le veut bien, d'observer ces fameuses étoiles filantes. Et cette année, l'observation sera encore plus exceptionnelle puisque 5 planètes pourraient également être visibles à l'œil nu (Vénus, Mercure, Jupiter, Mars et Saturne).

Du 6 au 14 août, plusieurs clubs et institution d'astronomie ouvrent leurs portes aux passionnés d'astronomie afin de partager leurs observations.

Ce samedi, le CAAPC ouvre ses portes à Gerpinnes dès 20h30. Le week-end prochain (les meilleures dates pour l'observation sont les 11 et 12 août), des observations sont possibles à Dourbes le 11/08, à Fernelmont le 12/08, à Dinant et Woluwé-Saint-Pierre le 13/08, à Neufchateau le 14/08 et à Ophain du 12 au 14/08.

La liste des activités organisées par les clubs est disponible sur le site de la Fédération Francophone d'Astronomes Amateurs de Belgique.

Mais l'observation est également accessible à tout le monde. Il suffit de lever les yeux au ciel (et d'avoir la chance que les nuages ne soient pas de la partie). 

 Source

Commenter cet article

Archives