Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici les quatre pays où les femmes sont le plus en sécurité

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Août 2016, 05:00am

Catégories : #MONDE, #HOMME-FEMME, #AUSTRALIE, #CANADA

Voici les quatre pays où les femmes sont le plus en sécurité

S’expatrier et se sentir en sécurité ne vont pas toujours de pair, mais certains pays offrent un environnement plus sûr que d’autres. D’ailleurs, les sociétés où il fait bon vivre sont aussi celles qui sont les plus à même de réussir économiquement,relève le quotidien émirati Gulf News. D’après une étude du cabinet New World Wealth auquel fait référence le journal, “la sécurité des femmes est sans doute la meilleure façon de juger les perspectives à long terme de tel ou tel pays”.  

 

Les pays anglophones sont les mieux classés

Selon ce rapport, l’Australie offre un havre de sécurité aux femmes : le vivre-ensemble y est une valeur partagée, les services sociaux sont réactifs et la politique d’immigration stricte : trois facteurs qui expliquent cette performance.

La Nouvelle-Zélande voisine est le deuxième pays le plus sûr au monde pour les femmes en 2016. La police néo-zélandaise est réputée particulièrement efficace pour réprimer les abus. Vient ensuite le Canada, dont le taux de criminalité est inférieur à celui des Etats-Unis, qui figurent tout de même à la quatrième place du classement. En cinquième position arrive l’Ecosse, première nation européenne à figurer dans la liste. 

 Source

Commenter cet article

Archives