Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici le meilleur moment pour réserver sa croisière

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Août 2016, 14:40pm

Catégories : #VOYAGE, #VACANCES

Voici le meilleur moment pour réserver sa croisière

Après avoir analysé plus de 600.000 réductions de prix au cours des douze derniers mois, les analystes de CruiseWatch.com ont trouvé que les consommateurs pouvaient économiser jusqu'à 17% du prix de leur croisière s'ils réservaient le jeudi, soit une réduction deux fois plus élevée que le jour le plus calme de la semaine, à savoir le dimanche.

En revanche, ils conseillent d'éviter de se connecter le mercredi, une augmentation de 34% des hausses de prix se produisant ce jour en comparaison avec le reste de la semaine, note CruiseWatch.com.

Il ressort aussi que les jours de week-ends sont les plus calmes, avec un nombre moindre d'augmentation ou de baisses de prix les samedi et dimanche. « Lorsqu'une croisière n'est pas complète, la plupart des croisiéristes proposeront des réductions de prix sur les cabines plutôt que de voyager à vide », précise Britta Bernhard, co-fondatrice du site. « Ces réductions peuvent entraîner de très bonnes affaires. Mais il faut les trouver et les réserver rapidement », poursuit-elle.

Comme pour l'avion, il est toujours plus avantageux de réserver longtemps à l'avance plutôt qu'à la dernière minute.

Comme les analystes de Cruisecritic.com soulignent, en réservant le plus tôt possible, on dispose d'un plus grand choix de chambres et d'offres. De plus, afin de rapidement remplir leurs vaisseaux, les croisiéristes ont tendance à proposer plus de réductions en amont qu'à la dernière minute. Les experts conseillent ainsi de passer réservation au moins 18 mois à l'avance et pas moins de six mois en amont, pour obtenir les meilleurs prix.

En revanche, la semaine dernière Expedia a remis en question l'idée selon laquelle le meilleur jour pour réserver un vol était le mardi, dans le cadre d'un rapport préparé avec l'Airlines Corporation (ARC).

Après avoir passé en revue des milliers de données au cours des deux dernières années, le rapport pour l'année 2016 en a conclu que les meilleures offres de vol étaient proposées le week-end. 

 Source

Commenter cet article

Archives