Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici comment acheter le même produit, mais en mieux

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Août 2016, 17:21pm

Catégories : #ASTUCES

Voici comment acheter le même produit, mais en mieux

Né au début de l’année 2014 à Bordeaux, le concept du Même en mieuxest on ne peut plus simple  : grâce à des partenariats noués avec d’autres services de vente en ligne, l’outil propose une alternative éthique et responsable aux livres et aux billets de train que vous achetez sur Internet.

 

La volonté de Maarten Samson, l’un des cinq fondateurs de l’extension Le Même en mieux, est de revenir à un mode de consommation plus sain et responsable  : «  Dans nos choix de consommation, régulièrement, on renonce à ce qui est important pour nous. Et on s’est aperçu qu’on était loin d’être les seuls dans ce cas  », explique ce Bordelais de 34 ans, avant d’ajouter  : 

«  Et pour cause : on n’a pas le temps ! On n’a pas le temps de chercher parmi des centaines, voire des milliers, de références pour un même produit. De chercher les informations et les alternatives sur des sites devenus invisibles sur Google qui, dans la logique publicitaire du Web, donne de la visibilité aux marques les plus offrantes.  »

Une simple extension

Le Même en mieux est une extension gratuite, c’est-à-dire une fonctionnalité supplémentaire apportée à votre navigateur web. Ajoutez-là à votre navigateur Chrome, allez ensuite sur un site d’e-commerce classique et cliquez sur un produit. Après avoir choisi votre produit sur un site marchand, l’extension va vérifier pour vous si une meilleure alternative existe.

Pratique, quand on cherche par exemple un billet de train à prix réduit ! Le Même en mieux propose en effet des trajets 75 % moins cher, grâce à un site de revente de billets ou de covoiturage. Elle a d’ailleurs noué des partenariats avec Troc des trains ou Blablacar.

Une offre qui se diversifie

L’extension veut soutenir le commerce de proximité. Si l’on se rend sur un site populaire de vente de livres, Le Même en mieux va chercher une offre alternative (et moins cher donc) provenant d’un libraire le plus proche de chez vous, grâce notamment à un partenariat avec le site La Place des libraires.

L’extension sélectionne les librairies ayant un exemplaire du livre en stock, et vous donne les coordonnées. Une bonne nouvelle quand on sait qu’aujourd’hui, les petites librairies françaises se donnent un mal fou pour exister.

Un exemple de ce que propose l’extension
Un exemple de ce que propose l »extension - Capture d’écran

Pour le moment limitée aux livres et aux trains, Le Même en mieux veut élargir son offre au tourisme : en indiquant les prix des compagnies aériennes et des logements de vacances les plus abordables. L’outil proposera bientôt aussi la même fonctionnalité pour les vêtements, en privilégiant le made in France.

«  On travaille actuellement sur la possibilité des recommandations sur n’importe quel produit du Web, en nous appuyant sur des sources fiables comme les associations de consommateurs, les ONG, des blogueurs experts, etc.

À partir du mois d’août, nous allons progressivement couvrir une grande diversité de produits (smartphone, shampoing, matelas, machine à laver, etc.) et différents sites web (Airbnb, Cdiscount, Amazon, La Redoute, RueDuCommerce, Ventes Privées, Sarenza, etc.).  » 

 Source

 

Commenter cet article

Archives