Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Vacances d'été : comment se baigner en toute tranquillité ?

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Août 2016, 03:50am

Catégories : #ASTUCES, #VACANCES, #SANTE-BIEN-ETRE

Vacances d'été : comment se baigner en toute tranquillité ?

Le soleil est à son zénith, les vagues déferlent sur le banc de sable et la mer bleu azur brille sous le soleil. Cet endroit vous paraît propice à la baignadepour toute la famille ? Peut-être. Mais attention : faire trempette dans l'eau, même lorsqu'on sait nager, peut parfois se révéler dangereux.

Pour se baigner en toute tranquillité pendant les vacances estivales, la première chose à faire est de se méfier des baïnes. Des sortes de cuves d'eau au milieu des vagues, en apparence attrayantes mais qui représentent un véritable leurre pour les baigneurs car le courant peut y être fort. Chaque année, les baïnes causent ainsi de nombreux accidents dont des noyades. Si jamais vous vous retrouviez coincé dans cette situation, ne cherchez surtout pas à nager à contre-courant. Laissez-vous porter par le courant pour ne pas vous fatiguer inutilement, même si celui-ci vous porte loin au large. Vous aurez ainsi plus de chances d'être repéré par un bateau ou un sauveteur.

Les sports nautiques, s'ils sont généralement un bon moyen de se défouler, peuvent aussi vite devenir dangereux en l'absence de bons réflexes. Quand les températures s'élèvent entre midi et deux heures, veillez à avoir bien digéré votre repas de midi et à vous hydrater si vous pratiquez une activité physique. Consommer de l'alcool est également fortement déconseillé au bord de la plage en plein soleil. Autre point que beaucoup redoutent : les méduses, ces véritables plaies qui peuvent facilement gâcher un séjour au bord de la mer. Et pour finir, n'oubliez pas la crème solaire ! 

 Source

Commenter cet article

Archives