Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un verre de vin avant le dodo, le secret pour perdre du poids ?

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Août 2016, 11:21am

Catégories : #ALCOOL, #SANTE-BIEN-ETRE, #OBESITE

Un verre de vin avant le dodo, le secret pour perdre du poids ?

On pensait avoir tout essayé en matière de régimes mais il se pourrait bien qu'on ait fait l'impasse sur une méthode plutôt sympathique et visiblement efficace d'après plusieurs études scientifiques relayées par le site Lifehack. Le concept est simple et enivrant : "un verre de vin et au lit".

 

Un rituel bon pour notre ligne et notre santé

Boire régulièrement mais avec modération pourrait être bénéfique à notre santé et même nous permettre de nous délester de quelques kilos, telles sont les conclusions issues de deux études, l'une conduite par l'Université de Harvard, l'autre par celle de Washington.

Les chercheurs d'Harvard ont suivi 20 000 femmes de poids moyen pendant 13 ans et analysé leur prise de poids, leur activité physique et leur consommation d'alcool au fil des années. Ils ont alors découvert que "par rapport aux non-buveuses, les femmes qui consommaient régulièrement une quantité modérée d'alcool prenaient moins de poids et encouraient moins de risques d'obésité".

 

 

 

C'est sur des souris femelles en surpoids que l'étude de l'Université de Washington a été réalisée. Les chercheurs ont constaté que les souris qui ont reçu l'extrait de resvératrol - un composé présent dans le vin rouge qui produit des cellules de graisse brune - avaient plus de facilité à perdre du poids et à ne pas le reprendre. Le tissu adipeux est en effet constitué de graisse brune et de graisse blanche. Or, les premières sont nettement plus simples à éliminer.

 

 

 

Mieux, selon les chercheurs, le resvératrol aurait des "effets anti-obésité" freinant naturellement notre appétit sans que l'on souffre de sensations de faim. Les scientifiques des deux universités s'accordent d'ailleurs pour dire que le resvératrol a un effet positif sur nos cellules graisseuses, les empêchant de stocker davantage de gras. En outre, ce composé réduirait les risques de développer une maladie cardiaque, faisant baisser notre pression sanguine et nitre taux de cholestérol. Il traiterait également notre résistance à l'insuline, facilitant ainsi la perte de poids et réduisant les risques de diabète. Enfin, boire un verre de vin rouge nous prémunirait contre les pertes de mémoire liées à l'âge.

Femme dégustant un verre de vin
Femme dégustant un verre de vin

 

Un allié minceur de taille !

On était déjà ravies d'apprendre récemment que boire avec sa moitié pouvait nous aider à faire durer notre relation amoureuse, savoir que boire du vin régulièrement peut nous permettre de perdre un peu de poids nous rend carrément jouasses. On est à deux doigts d'ériger un mausolée à ce qu'il reste de notre bouteille de vin.

L'Université du Danemark a récemment réalisé une étude sur les habitudes de consommation d'alcool et la circonférence abdominale. Conclusion, les buveurs réguliers avaient tendance à avoir un plus petit tour de taille !

Évidemment, pour que cela fonctionne (et ne pas aller vous pieuter ivre-morte tous les soirs), il faut boire avec modération car le vin rouge reste calorique, riche en sucre et consommé à haute dose, mauvais pour notre pauvre foie et nos artères ! On se contentera donc d'un petit verre le soir, histoire de bien dormir et de se réveiller toute mince le lendemain. Et pour des résultats optimaux, manger sainement et faire de l'exercice régulièrement est évidemment préconisé. 

 Source

Commenter cet article

Archives