Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un cas suspect de tuberculose à l'Hôpital de Verdun

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Août 2016, 09:52am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Un cas suspect de tuberculose à l'Hôpital de Verdun

Un patient admis à l'Hôpital de Verdun et présentant des symptômes s'apparentant à ceux de la tuberculose a été placé en isolement. Ce cas inquiète les autorités médicales, qui affirment avoir pris toutes les mesures nécessaires pour éviter une contamination.

Le patient a été placé dans une chambre à pression négative.

La coordonnatrice des activités de l'Hôpital de Verdun, Rinda Hartner, se veut toutefois rassurante, précisant que le diagnostic est toujours attendu. « Les gens peuvent venir consulter (à l'hôpital) sans inquiétude : ça ne s'attrape pas sur les chaises, c'est certain », explique-t-elle.

Pour attraper la tuberculose, ça prend une proximité très forte avec une personne contaminée.

Rinda Hartner, coordonnatrice des activités de l'Hôpital de Verdun

Mme Hartner confirme que Santé Canada a d'ailleurs envoyé à toutes les salles d'urgence de Montréal un avis de vigilance devant l'augmentation de cas de tuberculose au pays.

« On a mis en place tout ce qui est nécessaire pour éviter tout risque pour le personnel et les autres usagers », précise Mme Hartner.

Les résultats des tests effectués sur le patient sont attendus pour lundi.

Le gouvernement du Canada signale sur son site que 1600 nouveaux cas de tuberculose active sont diagnostiqués chaque année au pays. Environ 70 % des cas surviennent chez les personnes nées à l'étranger et 20 % des cas surviennent chez les Autochtones nés au Canada. La tuberculose étant une maladie à déclaration obligatoire, tous les cas doivent être signalés au ministère de la Santé des provinces ou des territoires. 

 Source

Un cas suspect de tuberculose à l'Hôpital de Verdun

Commenter cet article

Archives