Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un car de touristes chinois détroussé près de Roissy

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Août 2016, 12:19pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #INSOLITE, #VOYAGE, #FRANCE

Un car de touristes chinois détroussé près de Roissy

Les 27 Chinois ont été attaqués devant leur hôtel, situé à Gonesse, alors qu'ils chargeaient leurs bagages dans un bus censé les amener à l'aéroport. Les auteurs seraient entre cinq et dix. Trois personnes ont dû être hospitalisées.

Les vingt-sept touristes chinois se souviendront longtemps de leur voyage en France. Ce mardi matin, aux alentours de 8 heures, entre cinq et dix hommes, gantés, ont surgi devant l'hôtel Campanile-Le Bourget, à Gonesse, où résidaient les voyageurs. Les 27 personnes ont alors été prises pour cible sur le parking de l'hôtel alors qu'elles chargeaient leurs bagages dans un bus censé les amener à l'aéroport de Roissy pour regagner la Chine. Deux touristes et le traducteur ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. D'autres se trouvaient en état de choc. Le montant du préjudice n'a pas été évalué dans l'immédiat, mais des appareils multimédias et de l'argent liquide auraient été dérobés.

Selon les enquêteurs, le déroulé des événements est extrêmement violent. «Ils ont aspergé le conducteur du bus de gaz lacrymogène et ont donné des coups à deux touristes. Ils se sont ensuite emparés de nombreux bagages avant de prendre la fuite», a indiqué une source policière. Les agresseurs seraient arrivés à bord de deux véhicules. Une enquête, confiée à la sûreté départementale, a été ouverte. 

 

Une attaque «exceptionnelle»

Les touristes chinois, japonais et coréens, qui transportent souvent d'importantes sommes d'argent, sont régulièrement la cible de malfaiteurs dans la région parisienne. «L'année dernière, nous avons eu plusieurs interpellations dans le département», a déclaré la direction départementale de la sécurité publique auParisien. «Mais la plupart du temps, ce sont des vols commis sur des petits groupes ou sur des couples. Donc attaquer vingt-sept personnes est exceptionnel», a-t-elle ajouté. Depuis un an, un dispositif de protection des touristes a pourtant été mis en place par la préfecture du Val-d'Oise, notamment autour de Roissy où l'on trouve de nombreux hôtels.

En mai dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s'était rendue à Pékin pour relancer le tourisme chinois dans la capitale, en perte de vitesse après les attentats de 2015. Pas sûr que cette nouvelle affaire contribue à améliorer l'image de la France dans l'empire du Milieu. 

 Source

Commenter cet article

Archives