Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Trump se voit comme le sauveur des Afro-Américains

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Août 2016, 02:51am

Catégories : #POLITIQUE, #ETATS-UNIS

Trump se voit comme le sauveur des Afro-Américains

Le candidat républicain à la Maison-Blanche courtise l’électorat afro-américain, majoritairement loyal au parti démocrate.

Pendant un rassemblement ce vendredi, Trump a déclaré: «Ce soir, je demande le vote de tous les citoyens afro-américains qui désirent un avenir meilleur.»

Si cette déclaration est bien légitime dans le cadre d’une campagne électorale, ce qu’il a ajouté en a fait sourciller plusieurs. «Vous vivez dans la pauvreté, vos écoles sont mauvaises, vous n’avez pas d’emploi, 58 % de vos jeunes sont sans emploi. Vous n’avez carrément rien à perdre.»

On se rappellera qu’aux dernières élections, en 2012, Obama avait raflé environ 93 % des votes d’électeurs noirs. En vue de novembre 2016, tous les sondages indiquent que Clinton est largement en avance dans ce segment de la population.

Au rassemblement se déroulant dans une banlieue majoritairement blanche du Michigan, Trump y est aussi allé d’une prédiction ambitieuse: «À la fin de mon premier mandat, je vous garantis que j’aurai 95 % du vote afro-américain. C’est une promesse.»

Il accuse Clinton de tenir les électeurs noirs pour acquis, affirmant qu’elle ne voit en eux que des votes et non des humains qui méritent un avenir prospère. Il prétend également qu'Hillary «préférerait donner des emplois à des réfugiés étrangers qu’à des Afro-Américains.»

 

LE CLAN CLINTON RÉPLIQUE

Une représentante de la campagne Clinton a répondu: «Donald Trump demande ce que la communauté noire a à perdre en votant pour lui. Elle a tout à perdre avec un homme qui a mis en doute la citoyenneté du premier président afro-américain, qui courtise les suprémacistes blancs et qui a fait l’objet de poursuites pour ses pratiques discriminatoires en immobilier.» 

Source

Commenter cet article

Archives