Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Truman Capote : une partie des cendres de l’écrivain va être vendue aux enchères

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Août 2016, 03:09am

Catégories : #MORT, #PEOPLE

Truman Capote : une partie des cendres de l’écrivain va être vendue aux enchères
 

Le 24 septembre prochain, une petite boîte japonaise en bois sculpté contenant une partie des cendres de l’écrivain américain Truman Capote sera mise aux enchères à Los Angeles (Etats-Unis). Le prix de départ a été fixé à 2 000 dollars, soit environ 1 700 euros. Cependant, les restes de l’auteur de De Sang-Froid, pourraient finalement être adjugés pour le triple de ce prix.

“Je suis certain qu’il aurait apprécié”   

La démarche peut choquer, mais l’écrivain avait un goût prononcé pour le macabre et la provocation.  Son œuvre, sa vie et ses bons mots le prouvent. “Peu importe ce qu’on raconte sur moi, pourvu que ce soit faux “, disait Truman Capote.

Selon Darren Julien, président de la maison de vente qui procédera aux enchères, cité par The Guardian : “Cette vente aurait pu être de mauvais goût s’il s’était agi d’une autre célébrité.

 

 

 

 

Mais lui, je suis certain qu’il aurait apprécié“.

 

 

“Nous permettons à Truman Capote de vivre de nouvelles aventures”

Jusqu’ici, les cendres étaient la propriété de Joanne Carson décédée en 2015, veuve de Johnny Carson, star de la télévision américaine et amie de l’écrivain. Au moment de décider du sort de l’urne, les exécuteurs testamentaires ont pris en compte de nombreux éléments, notamment éthiques. In fine, la volonté du défunt, légèrement réinterprétée, a emporté.

 

“Truman avait dit à Joanne qu’il ne voulait pas que ses cendres restent sur une étagère. D’une certaine façon, nous honorons sa demande. Nous permettons à Truman Capote de vivre de nouvelles aventures”, explique Darren Julien.


Source

Commenter cet article

Archives