Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sarkozy, un nouveau livre pour une nouvelle candidature

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Août 2016, 04:34am

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE

Sarkozy, un nouveau livre pour une nouvelle candidature

L'ancien chef de l'État donne rendez-vous chez les libraires. C'est dans un livre intitulé Tout pour la France que Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à la primaire de droite, afin de pouvoir prétendre ensuite à nouveau à la présidence de la République lors de l'élection de 2017.

"J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017. La France exige qu'on lui donne tout. J'ai senti que j'avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire", explique-t-il dans un extrait du livre partagé sur Twitter.

 
 

La nouvelle n'était plus vraiment un mystère. Depuis le 19 septembre 2014 et l'annonce -sur Facebook, en dehors des canaux habituels des politiques- de son retour à la vie politique français via sa candidature à la présidence de son parti, d'aucuns ne doutaient que Nicolas Sarkozy visait la fonction suprême étatique. Déjà là, il se posait en sauveur d'une France "sans espoir".

"Ce serait une forme d'abandon que de rester spectateur de la situation dans laquelle se trouve la France", écrivait-il alors.

     | Lire Nicolas Sarkozy : le « communicator »

Un "point de départ" dans un fief de Copé

Le président du parti "Les Républicains" officialisera jeudi 25 août sa candidature lors d'un déplacement à Chatêaunard. Une ville des Bouches-du-Rhône bien connue de son prédécesseur et désormais rival Jean-François Copé, puisque c'est là que celui-ci organisait depuis plusieurs années sa rentrée politique, souligne Libération.

Ne pouvant être candidat à la primaire de droite et président de son parti, Nicolas Sarkozy devrait abandonner son poste avant l'élection, dont le premier tour aura lieu le 20 novembre et le second la semaine suivante.

Pour l'heure, le nouvellement déclaré candidat est loin d'être celui qui séduit le plus les électeurs de droite et du centre. Avec 74% d'opinions favorables, le maire de Bordeaux Alain Juppé tient la tête, même s'il a perdu en un mois cinq points tandis que Nicolas Sarkozy (57%) en gagnait 4, selon un sondage Elabe pour Les Échos et Radio Classique paru début août. 

 Source

Commenter cet article

Archives