Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Russie : un centre culturel portant le nom de Gérard Depardieu inauguré

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Août 2016, 07:57am

Catégories : #RUSSIE, #PEOPLE

Russie : un centre culturel portant le nom de Gérard Depardieu inauguré
 

Devenu citoyen russe en 2013 et officiellement résident de la petite république de Mordovie - dont il s'est vu proposer le poste de ministre de la Culture - Gérard Depardieu vit une vraie histoire d'amour avec son pays d'adoption. Pour preuve, l'acteur s’est rendu samedi après-midi à Saransk, dans le centre de la Russie (en Mordovie, donc) pour inaugurer un centre culture à son nom.

Accueilli par les responsables locaux et par une foule de plusieurs centaines de personnes, Gérard Depardieu s'est dit "très flatté qu’un centre culturel porte mon nom". Bien qu'il se soit vu offrir un appartement dans cette ville en 2013, il a expliqué qu'il est "dommage que je ne puisse pas venir plus souvent à Saransk". Pourtant, assure-t-il, "en Mordovie, je me sens comme un véritable Russe. (…) Je suis aussi un habitant de Saransk et je vais voter aux élections", selon des propos relevés par le journal local Izvestia Mordovii.

 

Gérard Depardieu a en Russie une société avec le statut d'auto-entrepreneur, et en plus du cinéma, il dit également avoir sur place des activités dans le commerce, la restauration, l'immobilier et le tourisme.


Source

Commenter cet article

Archives