Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Rouen : au moins 13 morts et six blessés dans l'incendie d'un bar

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Août 2016, 03:01am

Catégories : #FRANCE, #FAITSDIVERS

Rouen : au moins 13 morts et six blessés dans l'incendie d'un bar

Au moins 13 personnes sont décédées, et six autres blessées, dans la nuit de vendredi à samedi dans un incendie survenu dans un bar du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). 

Selon les premiers éléments, l'incendie s'est déclaré vers minuit dans une salle située au sous-sol du bar «Au Cuba Libre», rue Jacques Cartier, lors d'une fête d'anniversaire organisée par un groupe de jeunes âgés de 18 à 25 ans.

Les bougies du gâteau d'anniversaire pourraient être à l'origine du drame indique France Bleu Normandie. L'un des convives aurait trébuché avec la pâtisserie dans l'escalier. Tombées au sol, les bougies auraient alors embrasé la moquette. 

Le groupe a été ensuite dans l'incapacité de quitter la cave. La plupart des victimes sont mortes d'asphyxie à cause de l'épaisse fumée toxique qui s'est échappée de l'incendie, les autres suite à des brûlures. 

Réactions de Bernard Cazeneuve et de Manuel Valls

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur a indiqué que le bilan du drame était «provisoire» et que plus de 50 sapeurs-pompiers avaient été mobilisés. Bernard Cazeneuve a précisé qu'une «enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l'incendie». 

[Communiqué] Incendie dans un bar du centre-ville de Rouen.

 
 

Le Premier ministre Manuel Valls a pour sa part tenu à faire part de sa «compassion» et a assuré de son «soutien aux familles éprouvées».

Incendie grave à Rouen : profonde tristesse face à la tragédie qui a fauché 13 jeunes vies. Compassion et soutien aux familles éprouvées.

 
 

Commenter cet article

Archives