Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Rio 2016 : les 5 infos à retenir de la deuxième journée

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Août 2016, 04:04am

Catégories : #SPORTS, #BRESIL

Rio 2016 : les 5 infos à retenir de la deuxième journée

S'il fallait retenir qu'une seule information au deuxième jour - dimanche - des compétitions de ces Jeux Olympiques de Rio, ce serait la première médaille française, décrochée en argent, au 4x100 m libre messieurs de natation. Mais il ne s'agit pas du seul temps fort, loin de là. Voici le récap' du jour.

Première médaille française, en argent, en natation

Les nageurs du 4x100 m libre messieurs ont décroché ce lundi la médaille d'argent grâce à la performance de Medhi Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou, et Jérémy Stravius. Le quatuor termine deuxième derrière une équipe américaine menée par Michael Phelps. La France était invaincue dans cette discipline depuis 2012.  L'Australie a obtenu la médaille de bronze.

 

  •  
 
 

Les Bleus accrochés en handball par la Tunisie

Pour son entrée en lice dans le tournoi olympique, l'équipe de France, double championne olympique en titre, s'est fait peur dimanche soir face à une équipe de Tunisie particulièrement accrocheuse (25-23) . Les Experts ont beaucoup souffert en seconde période mais ont assuré l'essentiel en arrachant la victoire en fin de match. Prochain rendez-vous mardi face au Qatar, vice-champion du monde.

 

Djokovic en larmes après sa défaite contre Del Potro

L'image a fait le tour des réseaux sociaux. Le tennisman Novak Djokovic est tombé au premier tour en simple face à Juan Martin Del Potro (7-6, 7-6). En double, Serena et Venus Williams, triples championnes olympiques (2000, 2008, 2012), ont pris la porte d’entrée. Pas mieux du côté de la paire française composée de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert (numéro 1 mondiale), éliminée au premier tour comme le duo Monfils-Tsonga. En simple, ça passe en simple pour Benoît Paire, Caroline Garcia et Alizé Cornet, qui retrouvera Serena Williams (numéro 1 mondiale) dès le prochain tour .

 

 
 
 
 

Une première médaille pour le Kosovo

C'est tout simplement historique. Le Kosovo, petit pays des Balkans admis cette année seulement aux Jeux Olympiques, a décroché sa première médaille, en or de surcroit, avec Majlinda Kelmendi, en judo (-52 kg). 

 

 
Voir l'image sur Twitter
 
 

La terrible chute de Annemiek Van Vleuten

La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten, alors en tête de l'épreuve de cyclisme sur route, a lourdement chuté dans un virage. Les images sont impressionnantes.

 

 
 

Inconsciente peu après sa chute, durant laquelle son dos a lourdement touché une bordure en béton, elle est revenue à elle, selon la fédération hollandaise. Elle a été transférée à l'hôpital. L'épreuve a été remportée par sa compatriote Anna Van Der Breggen qui décroche donc l’or. Pas de médaille en revanche pour la championne du monde française Pauline Ferrand-Prévot. 

 Source

Commenter cet article

Archives