Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Qui est le ministre français le plus riche?

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Août 2016, 12:13pm

Catégories : #POLITIQUE, #PEOPLE, #FRANCE

Qui est le ministre français le plus riche?

Il a détrôné le "record" de Laurent Fabius, l'ancien ministre français des Affaires étrangères.

Comme chaque année, le patrimoine des ministres qui composent le gouvernement français a été dévoilé. Á en croire les chiffres publiés par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, le ministre le plus riche se nomme Jean-Michel Baylet. 

Détenteur du porte-feuilles de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Baylet est le plus riche du gouvernement de Manuel Valls, avec un patrimoine estimé à 6,5 millions d'euros. Sa fortune personnelle se compose de deux maisons de campagne et d'un groupement forestier dans le département de la Haute-Garonne. 

Patron de presse (étonnant pour un ministre), il possède des actions dans les journaux La Dépêche du Midi, dans le Midi Olympique et La Nouvelle République des Pyrénées ainsi que dans d'autres publications locales. 

Visiblement, Baylet est un passionné de l'automobile puisqu'il dispose d'un parc de voitures de collection d'une valeur de 500.000 euros ainsi que d'une locomotive datant de 1908, de quoi battre le record autrefois détenu par Laurent Fabius, dont le patrimoine avait été évalué, lorsqu'il était au Quai d'Orsay, à 5,2 millions d'euros.

À la deuxième place des nouveaux arrivants figure Audrey Azoulay, la ministre de la culture, avec 2,5 millions d'euros. Parmi les plus modestes, on retrouve Emanuelle Cosse (ministre du Logement) ou encore Jean-Vincent Placé (secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat) qui ne possèdent aucun bien immobilier. Pour info, Manuel Valls, lui, n'a déclaré que 93.000 euros de patrimoine. 

 Source

Commenter cet article

Archives