Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Quelles sont les règles essentielles au volant en cas de canicule ?

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Août 2016, 08:49am

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE

Quelles sont les règles essentielles au volant en cas de canicule ?

Si en revenant de la plage vous conduisez, il est fortement déconseillé de le faire avec des tongs ou pieds nus. Le temps de freinage est deux fois plus lent avec des tongs. En cause : la semelle de ce type de chaussures, qui a aussi souvent tendance à se coincer sous les pédales de la voiture. Il est aussi déconseillé de conduire torse nu, selon Emmanuel Renard, de la Prévention routière. "Parfois, vous avez des arrêtés municipaux en ville qui disent que vous n'avez pas le droit de conduire torse nu. Au-delà de cela, c'est dangereux parce qu'avec la ceinture, en cas de choc, vous allez avoir des frottements, vous risquez d'avoir des brûlures au niveau de la peau."

Autre pratique que l'on voit beaucoup : le bras à l'extérieur du véhicule. Là aussi, c'est bien légal mais peu recommandé. "En cas de problème, vous allez réagir beaucoup moins rapidement parce que le temps que vous remettiez votre main sur le volant et que vous fassiez votre manœuvre, ce sera quelques demi-secondes. Mais ces demi-secondes peuvent parfois suffire à éviter un accident."

S'il vous arrive parfois d'ouvrir une canette de soda ou de manger un gâteau ou une glace au volant, méfiez-vous ! Si un policier estime que cela vous gêne dans votre conduite, il peut vous infliger un PV de 35 euros. 

 Source

Commenter cet article

Archives