Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Quand et où auront lieu les JO 2020 ?

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Août 2016, 09:56am

Catégories : #SPORTS, #JAPON

Quand et où auront lieu les JO 2020 ?

Les Jeux Olympiques 2016 même pas commencés que certains se penchent déjà vers ceux de… 2020 ! Ils auront lieu à Tokyo du 24 juillet au 9 août 2020.

L’élection de la ville hôte s’était déroulée le 7 septembre 2013 à Buenos Aires. Ce jour-là, le CIO avait préféré la candidature japonaise plutôt que celles présentées par Istanbul et Madrid. Huit nouveaux sports ont d’ores et déjà été présélectionnés : ils sont donc susceptibles d’intégrer le programme olympique pour la première fois à Tokyo en 2020.

 

Il s’agit du baseball/softball, karaté, squash, roller, wushu, wakeboard et l’escalade sportive. Par ailleurs, ces Jeux devraient être les derniers du judoka français Teddy Riner déterminé à briller sur les terres historiques de son sport de prédilection. 

 

Pas une première pour Tokyo

Ce n’est pas la première fois que la capitale japonaise organise des JO : elle avait accueillie la 18ème édition en 1964 à laquelle 93 pays avaient participé. A l’époque, c’était la première fois qu’une olympiade était organisée sur le sol asiatique. Le judo, sport nippon par excellence, en avait profité pour faire sa première apparition. Ces Jeux Olympiques avaient en partie été marqués par les quatre médailles d’or de Donald Schollander, nageur américain spécialiste du crawl.

Loin derrière les Etats-Unis, première nation au tableau des médailles, la France avait dû se contenter de seulement 15 breloques, dont une seul d’or remportée par le cavalier Pierre Jonquères d’Oriola, vainqueur du saut d’obstacles avec «Lutteur B», le dernier jour des Jeux. 

 Source

Commenter cet article

Archives