Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Présidentielle US. Un faux certificat médical pour Donald Trump ?

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Août 2016, 05:49am

Catégories : #POLITIQUE, #ETATS-UNIS

Présidentielle US. Un faux certificat médical pour Donald Trump ?

Le médecin personnel de Donald Trump, qui a écrit en décembre dernier un étrange bulletin de santé vantant la santé de cheval du milliardaire, a confié que la tâche ne lui avait pas pris plus de cinq minutes. Si le docteur ne retire aucune des conclusions de sa lettre de quatre paragraphes, la presse et surtout le camp d'Hillary Clinton doute de l'authenticité des résultats médicaux.

Expressions « trumpiennes », éléments douteux, affirmations fantaisistes et infondées... Le fond et la forme du certificat médical présenté en décembre 2015 par Donald Trump et affirmant que le candidat à l'élection présidentielle américaine est en bonne santé étonnent aujourd'hui la presse et le camp démocrate. 

 

Un document en « cinq minutes »

Pour cause, Harold Bornstein, le médecin personnel du politicien, vient d'admettre à NBC Newsavoir sciemment utilisé le célèbre ton de son patient et rédigé le document en « cinq minutes »alors qu'il « attendait sa voiture ». D'emblée, les équipes d'Hillary Clinton n'ont pas manqué d'épingler le document sur le site de la candidate démocrate à la Maison Blanche.

Et de préciser que Jacob Bornstein, le médecin initialement présenté comme l'auteur du document, est mort en 2010. Selon les équipes de la démocrate, son fils, Harold, enchaîne de plus dans une seconde version les remarques dithyrambiques sur la santé de Donald Trump « sans aucun argument médical ».

« Le président le plus en forme jamais élu »

Ainsi, les résultats du Républicain seraient « incroyablement excellents » et... « positifs ». L'homme d'affaires, dont « la force et l'endurance » sont « extraordinaires », serait même en cas de victoire « le président le plus en forme jamais élu ». La presse américaine s'interroge alors sur ce qui a permis au médecin de lancer une telle affirmation sans avoir examiné lui-même la santé des 44 premiers présidents américains. 

Ainsi, les termes vagues et emphatiques, tout comme l'absence d'examens spécifiques et de résultats chiffrés tranchent avec les bulletins plus circonstanciés traditionnellement rendus publics par les présidents américains ou, l'année dernière, par Hillary Clinton. « Sa santé est excellente,surtout sa santé mentale »

 

, a pourtant répété ce vendredi le docteur de Donald Trump. Quant à son style d'écriture, il a admis avoir dû « s'inspirer de la façon de parler » du candidat qui avait été la cible d'une pétition priant les autorités concernées de lui faire passer un examen psychiatrique.

 

La santé des candidats est revenue dans l'actualité depuis que Donald Trump et certains de ses alliés doutent à haute voix de l'état de santé d'Hillary Clinton, qui a subi après une chute fin 2012 une commotion cérébrale suivie de la découverte d'un caillot de sang dans la tête. Reste que Donald Trump, à 70 ans, serait le président le plus âgé jamais élu par les Américains. 

 Source

Commenter cet article

Archives