Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pour louer un logement aux Trump, mieux valait ne pas être noir

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Août 2016, 11:14am

Catégories : #RACISME, #ETATS-UNIS, #POLITIQUE

Pour louer un logement aux Trump, mieux valait ne pas être noir

Maxine Brown, une infirmière de 33 ans, avait un dossier idéal pour un studio en location dans le Queens. Seul ennui : elle était noire. Quand l’agent immobilier en a parlé à son patron, Fred C. Trump, la réponse a été claire : “Vous prenez ce dossier, vous le mettez dans un tiroir et vous ne l’en sortez plus.”

Cette histoire, qui date de 1963, est l’un des exemples de discriminations raciales qui avaient cours dans l’empire immobilier qu’avait bâti le père de Donald Trump, selon une enquête du New York Times. Le quotidien détaille plusieurs cas des années 1960, en rappelant que l’entreprise familiale, Trump Management, avait été poursuivie en 1973 par le ministère américain de la Justice pour discrimination. L’affaire s’était soldée par un jugement convenu – l’entreprise ne reconnaissait pas sa culpabilité mais s’engageait à mettre en place des mesures antiségrégation.  

 


Depuis, Donald Trump a toujours nié avoir eu conscience de toute discrimination dans les activités immobilières de sa famille. L’un de ses conseillers a déclaré auNew York Times que ces accusations étaient infondées. Le quotidien souligne pourtant que le milliardaire a travaillé pour Trump Management dès 1968.

 

Comme le note le journal, cette histoire a d’autant plus de résonance que le candidat républicain a assuré, le 19 août, que les Noirs américains devraient voter pour lui. En affirmant que son adversaire, Hillary Clinton, était “sectaire”. 

Source

Commenter cet article

Archives