Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pokémon Go : les 23 astuces à connaître

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Août 2016, 10:09am

Catégories : #JEU, #ASTUCES

Pokémon Go : les 23 astuces à connaître

Difficile de passer à côté du phénomène Pokémon Go. Le jeu pour smartphone de Niantic et Nintendo rencontre déjà un immense succès alors qu'il n'est sorti officiellement en France que depuis un peu moins de deux semaines. 

Si vous vous êtes vous aussi lancés dans l'aventure, voici une sélection d'astuces qu'il vous faut absolument connaître pour espérer devenir, un jour, le meilleur dresseur.

1 : Comment démarrer l'aventure avec Pikachu

Il est possible de débuter le jeu avec Pikachu comme premier Pokémon. Pour cela, vous devez vous éloigner plusieurs fois des trois créatures que le professeur vous propose. Ceux-ci disparaîtront et réapparaîtront. Au bout d'un moment, Pikachu sera parmi eux. Pour le détail de cette astuce, cliquez ici.

2 : Coupez la réalité augmentée

Même si celle-ci peut être assez amusante, la réalité augmentée (RA) complique largement la capture des Pokémon. Lorsque la RA est activée, la position des créatures varie, les rendant plus difficiles à obtenir. Tandis que si vous la coupez, les Pokémon seront centrés sur l'écran de votre smartphone et ne bougeront pas, ou presque. Il sera donc bien plus facile de les viser avec une Pokéball.

3 : Apprenez à lire le radar de Pokémon

Le jeu intègre un radar vous permettant de localiser de manière imprécise les Pokémon situés à proximité. Celui-ci se trouve en bas à droite de votre écran de smartphone. Quand vous cliquez dessus, le radar vous dévoile la liste des créatures proches de votre localisation. Apprenez à lire cette liste. En fait, le Pokémon en haut à gauche de la liste est le plus proche de vous. Celui en bas à droite le plus éloigné. N'hésitez pas à les traquer en groupe pour pouvoir explorer plus rapidement une zone. 

pokemon-go-astuces-5

4 : Mettez de l'effet dans vos lancers de Pokéball

Saviez-vous qu'en réalisant de petits cercles du bout du doigt sur l'écran de votre smartphone durant une capture, vous pouviez donner un effet à vos lancers de Pokéball ? Celles-ci se mettront à tourner sur elles-mêmes et suivront une trajectoire courbée une fois lancées. Si vous parvenez à capturer le Pokémon de cette manière, vous obtiendrez un petit bonus d'expérience.

5 : Lancez vos Pokéball quand le cercle de capture est petit

Pour capturer un Pokémon, il faut lancer une Pokéball dans le cercle coloré entourant la créature. Celui-ci peut être vert, jaune, orange ou rouge selon le niveau de difficulté de la capture. Le cercle rapetisse et s'agrandit périodiquement. Essayez de lancer vos Pokéball quand le cercle est au minimum de sa taille pour gagner plus d'expérience et avoir plus de chances que la capture réussisse. 

pokemon-go-astuces-4

6 : N'oubliez pas d'utiliser des objets

Plusieurs objets permettent de vous faciliter la vie, et vous en trouverez beaucoup durant votre aventure. Si les Pokémon deviennent trop difficiles à capturer, vous pouvez par exemple utiliser une « Baie Framby » ou un autre type de Pokéball. Cliquez simplement sur l'icône en forme de sac à dos pour accéder à vos objets.

7 : Économisez la batterie de votre smartphone

Pokémon Go consomme beaucoup d'énergie. Mais plusieurs astuces peuvent vous aider à prolonger votre temps de jeu, notamment l'activation de l'économiseur de batterie dans les paramètres du jeu ou l'utilisation d'une batterie externe pour recharger votre appareil tout en jouant. Pour plus de détails, lisez notre articledédié à ce thème.

8 : Optimisez l'incubation d'œufs

En plaçant les œufs trouvés au cours de votre aventure dans des incubateurs, vous pouvez faire éclore de nouveaux Pokémon. Pour cela, il faut marcher 2, 5 ou 10km selon le type d’œuf. Mais sachez que la distance parcourue n'est comptabilisée que si vous gardez l'application ouverte et que vous vous déplacez à pied. On suppose actuellement que le seuil à ne pas dépasser en terme de vitesse se situe autour des 20km/h. 

pokemon-go-astuces-3

9 : Transférez les Pokémon que vous avez en double, ou plus

Vous serez certainement amenés à capturer de nombreuses fois le même Pokémon afin d'obtenir des bonbons qui vous permettront à terme de les faire évoluer. Sachez que vous pouvez vous débarrasser des doublons en les transférant au professeur. Ce dernier vous donnera un bonbon supplémentaire pour chaque Pokémon transféré (et ne demandez pas à partir de quoi sont faits ces bonbons, vous ne voulez pas le savoir...).

10 : Utilisez intelligemment votre poussière d'étoile

Vous obtenez de la poussière d'étoile dès que vous capturez un Pokémon ou que vous faites éclore un œuf. Celle-ci vous permet d'augmenter les Points de Combat de vos créatures en cliquant sur le bouton « Recharger » situé dans la « fiche d'identité » de vos Pokémon. Il s'agit probablement de la ressource la plus importante du jeu. Utilisez-la intelligemment. Rechargez en priorité les Pokémon dont la barre de Points de Combat (qui se trouve en haut de la « fiche d'identité », derrière la créature) est élevée mais pas encore à son terme. Un Pokémon dont la barre est entièrement remplie ne peut plus monter de CP. 

pokemon-go-astuces-2

11 : Utilisez les œufs chance au bon moment

Ces derniers permettent de doubler les gains d'expérience pendant 30 minutes. Activez-les quand vous prévoyez de faire évoluer un Pokémon, d'utiliser un encens ou un module leurre (ces deux objets permettent d'attirer les Pokémon sauvages) pour accumuler plus d'expérience.

12 : Attaquez les arènes en groupe

Lorsque vous attaquez une arène pour en prendre le contrôle, vous avez de fortes chances de tomber sur des Pokémon plus puissants que les vôtres. Vous associer à d'autres dresseurs vous facilitera donc grandement la tâche. Une fois l'arène sous contrôle, faites-la garder par des Pokémon puissants et de types variés pour maximiser vos chances de la conserver. N'oubliez pas de soigner vos Pokémon à l'aide de potions ou de rappels après vos combats : le temps ne guérit pas les blessures dans Pokémon Go.

13 : Contrôlez des arènes pour gagner des Poké pièces

Pour obtenir des Poké pièces, qui permettent d'acheter des objets dans le jeu, vous pouvez sortir le portefeuille et simplement payer, ou alors prendre le contrôle d'arènes. Vous gagnerez environ une pièce par jour tant qu'elle restera sous votre contrôle. Placer un Pokémon à la défense d'une arène vous fera également gagner des pièces. Pour les récupérer, cliquez sur la bulle en haut à droite dans la boutique du jeu.

pokemon-go-astuces-1

14 : Gérez votre sac à dos

Le sac vous permet de porter une quantité limitée d'objets. Si vous avez atteint cette limite et que vous vous retrouvez dans l'obligation de jeter des items, privilégiez les potions et les rappels, plus simples à retrouver quand vous en aurez vraiment besoin. Idem avec les Pokémon, vous ne pouvez en transporter que 250, il va donc falloir les trier et transférer régulièrement les moins intéressants. 

15 : Donnez des surnoms à vos Pokémon

Cela vous permettra de mieux vous y retrouver parmi votre élevage, certainement conséquent, de Pokémon identiques. Pour leur donner un surnom, cliquez sur le crayon situé à droite du nom de la créature dans sa « fiche d'identité ».

16 : De nombreuses cartes vous révèlent la position des Pokémon

Bien que les cartes plus connues soient indisponibles depuis la dernière mise à jour de Pokémon Go, certaines fonctionnent toujours. Notamment celles qui sont collaboratives, et donc alimentées par la communauté Pokémon Go elle-même. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre article dédié à ce sujet.

Poke Radar

17 : Choisissez votre évolution d'Evoli

Normalement, l'évolution d'Evoli (qui est loin d'être un Pokémon rare dans le jeu) se fait au hasard, mais une astuce très simple vous permet de choisir entre Pyroli, Voltali ou Aquali. Il suffit de renommer votre Evoli Pyro pour obtenir Pyroli, Sparky pour Voltali ou Rainer pour Aquali. Cette astuce, en référence à un épisode de la série Pokémon, a même été confirmée par Niantic.

18 : Ne montez pas les CP des Pokémon trop faibles

Beaucoup de débutants s'empressent de « recharger » leurs Pokémon pour faire monter leurs CP. Pourtant, « Recharger » des Pokémon trop faibles vous fera seulement gaspiller votre précieuse poussière d'étoile dans des créatures trop limitées. Plus votre niveau de dresseur montera au cours du jeu, plus vous rencontrerez de Pokémon puissants. Pour que la recharge devienne vraiment utile, faites la uniquement sur des Pokémon du niveau de ceux que vous voyez dans les arènes puissantes, c'est-à-dire généralement entre 1000 et 2000 CP (pour l'instant). Veillez également à le faire sur des Pokémon dotés d'attaques puissantes. Si votre niveau de dresseur est trop bas pour que vous puissiez capturer ce genre de créatures, il va falloir monter encore un peu de niveau avant de vous y mettre.

19 : Montez rapidement de niveau grâce à la méthode Roucool

Certains Pokémon comme Roucool, Aspicot ou Chenipan sont très communs, et même agaçants tant la fréquence à laquelle on les rencontre est élevée. Pourtant, ils peuvent également vous aider à monter de niveau très rapidement et sans effort. En effet, ces créatures n'ont besoin que de 12 bonbons pour évoluer. Or, une évolution rapporte 500XP. L'astuce consiste à en capturer le plus possible, puis à activer un œuf chance afin de doubler vos points d'expérience pendant 30mn. Durant ce laps de temps, faites-en évoluer un maximum pour voir vos XP monter en flèche. Pour gagner encore un plus d'expérience, n'hésitez pas à vous placer à proximité de Pokéstop. Et si il y a des leurres, c'est encore mieux !

méthode Roucool

20 : Ne gaspillez pas vos Pokéball avec les formes évoluées de Pokémon communs

Si vous possédez déjà un Roucarnage, ne vous attardez pas sur ceux que vous rencontrerez à l'état sauvage. Les Pokémon évolués sont plus difficiles à capturer et peuvent rapidement consommer vos Pokéball alors qu'ils ne vous rapporteront que 100XP en moyenne, soit autant qu'un Roucool. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Passez simplement votre chemin.

21 : Changez régulièrement de zone de jeu

Trop de joueurs se contentent encore de jouer à Pokémon Go dans leur quartier. Mais au contraire, changer régulièrement d'endroit vous permettra de rencontrer des Pokémon plus variés, voire plus rares. D'abord, il semblerait que certains Pokémon ne puissent être rencontrés que sur certains continents, comme Tauros en Amérique ou M.Mime en Europe. Et puis, certains Pokémon seraient plus courants dans certaines zones. À titre d'exemple, il semblerait que Porygon, réputé rare, ne le soit plus tant que cela quand vous vous trouvez dans une ville possédant un casino. Souvenez-vous, sur Game Boy ce Pokémon s'obtient justement en jouant au casino. Donc réfléchissez bien à vos lieux de chasse, et évitez les endroits où il n'y a pas ou peu de Pokéstop et d'arènes : vous n'y trouverez pas grand chose.

22 : Déplacez-vous le plus possible

Même s'il y a des leurres sur des Pokéstop, ou que vous avez activé un encens, ne restez pas immobiles ! Déjà, la marche vous permet de faire éclore vos œufs et de vous indiquer lorsque le GPS du jeu se paye des vacances. Mais surtout, cela vous fera rencontrer plus de Pokémon, et potentiellement plus rares. S'asseoir sur un banc à proximité de Pokéstop avec des leurres sera bien moins efficace que de marcher en y revenant régulièrement. Vous couvrirez ainsi une plus grande zone. Par ailleurs, il semblerait que les Pokémon rares préfèrent les endroits plus discrets que les Pokéstop leurrés avec 50 dresseurs autour.

joggeur PokémonGo

23 : Les Pokémon XL ou XS sont à privilégier

C'est confirmé par le code source du jeu, les créatures de Pokémon Go ont bien des IV, des statistiques individuelles invisibles comme l'attaque, la défense ou la vitesse. Avez-vous remarqué que certains Pokémon sont plus lourds (XL dans la fiche de la créature), plus légers (XS), plus grands (XL) ou plus petits (XS) que les autres ? Et bien il semblerait que ces caractéristiques aient une influence sur les IV des Pokémon. Malheureusement, personne ne connaît réellement le système de statistiques du jeu pour l'instant, et il est donc impossible de mesurer précisément l'impact de ces spécificités. Mais il semblerait que les Pokémon légers soient plus rapides au prix de dégâts moins élevés, et les Pokémon lourds plus lents mais peut-être plus forts. Même si on ne connaît pas la recette de Nintendo et Niantic, une chose est semble sûre : les Pokémon dotés de ces spécificités sont à privilégier, que ce soit les créatures XS ou XL.  

 Source

Commenter cet article

Archives