Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pacifique: Deux naufragés sauvés d'une île déserte après avoir écrit SOS sur le sable

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Août 2016, 08:11am

Catégories : #INSOLITE, #FAITSDIVERS

Pacifique: Deux naufragés sauvés d'une île déserte après avoir écrit SOS sur le sable

Digne d’un scénario de film. Un couple de naufragés sur une île déserte du Pacifique a été sauvé vendredi 26 août par l’US Navy après avoir signalé sa présence avec un SOS dans le sable, rapporte NBC. Les deux rescapés sont restés une semaine sur ce bout de sable situé dans l’Etat de Chuuk, en Micronésie. 

 

Pas d’équipement de survie

Les deux malheureux sont partis le 17 août de l’île de Weno dans leur bateau long de 5,50 m. Ils devaient atteindre le lendemain l’île de Tamatam mais n’y sont jamais arrivés. Les garde-côtes américains postés à Guam ont alors commencé les recherches et mercredi, un navire a remarqué des lumières près d’une île.

 

Et enfin vendredi, les naufragés ont été repérés près de leur signe SOS par un avion de surveillance P-8 (semblable au Boeing 737). Ils ont été, dans la foulée, secourus par voie maritime. Il était temps car les deux infortunés n’avaient que très peu de vivres et aucun équipement de survie. Les garde-côtes ont tout de même cherché le couple dans une zone de plus de 25.000 km2.

En avril, l’US NAvy avait également secouru trois naufragés sur une île déserte qui avaient formé le mot « HELP » avec des feuilles de palmier. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives