Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


OM : Frank McCourt peut-il réussir ?

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Août 2016, 04:26am

Catégories : #SPORTS, #FRANCE, #FOOTBALL

OM : Frank McCourt peut-il réussir ?

Si la planète football avait plutôt tendance à se demander ce matin si le PSG battu 3 à 1 par Monaco était en danger, le curseur interrogatif s'est largement déplacé depuis le début de l'après-midi, plus au sud, pas loin de la Canebière. Car l'information du jour - la vente de l'OM - a de quoi truster les débats. Il faut dire que des rumeurs de nouveaux repreneurs ont succédé aux rumeurs. Il y avait aussi ceux qui laissaient entendre, tel le montpelliérain Mohed Altrad, qu'ils pourraient apporter toute leur expérience de la gestion d'un club de sport. Finalement, pas de fonds chinois ou de toute autre nationalité, mais un entrepreneur venu du pays de l'Oncle Sam : Frank McCourt.

 

Points communs

 

Un entrepreneur, voilà qui plaît, notamment au Premier magistrat de la ville, Jean-Claude Gaudin. Surtout que le pedigree du futur patron de l'Olympique de Marseille a de quoi séduire : il est notamment l'ancien propriétaire de l'équipe des Dodgers de Los Angeles, équipe tout aussi légendaire en baseball de ce que l'est l'OM en football. Voilà pour le premier point commun. Equipe qui a retrouvé sous la houlette de l'homme d'affaires une bonne place dans l'élite et qui a renoué avec les performances économiques. De quoi augurer d'un second point commun non négligeable.

 

Je vous ai compris

 

Mais le point fort de Frank McCourt en cette fin août où la torpeur estivale est tout de même de mise, c'est d'avoir assuré le show en conférence de presse et sans doute aussi d'avoir par là-même, rassuré Ville et supporters. Et ce n'est pas anodin. Frank McCourt l'a joué à l'américaine, entamant sa conférence par un Droit au but (devise de l'équipe) en français dans le texte avant de dévoiler son OM Champion. Et il a pensé à tout (et à tous). Notamment en reconnaissant que "nous ne sommes les propriétaires d'un club comme l'OM, nous sommes redevables". Un bon point quand on sait l'attachement des supporters à leur club. Des inconditionnels à qui il promet "de créer la meilleure expérience possible". Mais surtout à qui il promet des Phocéens capable de "concourir chaque année pour remporter le championnat de France de Ligue 1" et une "organisation solide, pérenne, sur le terrain comme en dehors". De quoi faire "de Marseille un champion à nouveau". C'est ce qui s'appelle galvaniser les troupes. Droit au but, vraiment.

 

L'entrepreneur venu de l'autre côté de l'Atlantique a donc des chances de réussir on pari. Si l'aura olympienne travers les océans, on doute fort que l'homme s'engage au hasard. Outre le baseball il ne faut pas oublier que son métier est d'effectuer des investissements entreprenariaux et stratégiques. Philanthropiques aussi. La finalisation des discussions avec Margarita Louis-Dreyfus - qui conservera une petite participation - est programmée pour la fin de l'année. Un sorte de cadeau de Noël ? 

Source

Commenter cet article

Archives