Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Obama juge Trump « indigne » de devenir président

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Août 2016, 09:08am

Catégories : #PEOPLE, #OBAMA, #POLITIQUE

Obama juge Trump « indigne » de devenir président

Les récentes attaques de Donald Trump contre la famille d'un officier musulman de l'armée américaine tué en Irak sont une nouvelle preuve que le candidat républicain n'est pas digne de devenir président des États-Unis, a déclaré mardi Barack Obama.

 

Les critiques de Donald Trump contre la famille Khan ont suscité une énorme polémique jusque dans le camp républicain, dont plusieurs dirigeants ont publiquement dénoncé les propos du magnat de l'immobilier.

Réagissant à cette polémique pendant une conférence de presse à Washington, Barack Obama a interpellé les dirigeants républicains qui ont critiqué Trump.

Pourquoi continuez-vous à le soutenir?

Barack Obama, en interpellant les républicains

« Il y a un moment où il faut dire, ça suffit », a insisté le président américain, estimant que Trump a montré de manière répétée, par ses provocations comme par son incompréhension des affaires du monde, qu'il n'est « pas du tout qualifié » pour lui succéder à la Maison-Blanche.

Même s'il s'avère que la Russie a bel et bien orchestré le piratage de courriels du Parti démocrate, comme le soupçonnent les services de renseignementaméricains, les relations que Washington entretient avec Moscou ne devraient pas trop en souffrir, estime le président Obama. Les États-Unis ont « beaucoup de différends avec la Russie sur un grand nombre de dossiers, mais je crois que nous avons été en mesure de rester concentrés sur ces enjeux pour lesquels nous avons toujours un intérêt commun », a-t-il commenté en conférence de presse. 

 Source

Commenter cet article

Archives