Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Location : ce qu'il faut vérifier lorsque vous visitez

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Août 2016, 13:31pm

Catégories : #MAISON, #ASTUCES

Location : ce qu'il faut vérifier lorsque vous visitez

Visiter un possible futur appartement peut être très enthousiasmant. Au point parfois de passer à côté de quelques points essentiels à vérifier pour éviter toute déconvenue.

Qualité d'emplacement et qualité de construction constituent l'alpha et l'oméga de l'immobilier. Aussi, avant de visiter le logement que vous envisagez de louer, quelques règles s'imposent pour éviter quelques mauvaises surprises une fois dans les murs.
 
Avant de vous décider, faites un tour dans le quartier de jour comme de nuit afin d'évaluer la qualité de vie locale (transports, commerces, écoles) et repérer d'éventuelles nuisances.

Si vous vous installez dans un immeuble, inspectez les parties communes (état de la cage d'escaliers, de l'ascenseur...) qui fournissent des indications précieuses sur la "vie" de l'immeuble.

Intéressez-vous ensuite à la disposition de la surface habitable en vérifiant qu'elle est bien adaptée à vos besoins et à ceux de votre famille, que la luminosité de l'appartement est suffisante, qu'aucun immeuble situé en vis-à-vis ne va sortir de terre, etc.


Au chapitre confort, il est important de mesurer la salubrité du logement en traquant par exemple les traces de moisissures et les parties de papiers peints qui se décollent. Ces indices peuvent révéler des problèmes d'humidité.

Ordinateurs, TV, chargeurs, éclairage indirect : la vie moderne va de pair avec l'utilisation de nombreux appareils électriques. Vérifiez que le nombre de prises est suffisant et que l'installation électrique est en bon état. Contrôlez aussi l'état de la plomberie et renseignez-vous sur le système de chauffage (gaz, fioul, électricité) comme sur la répartition des radiateurs.

Pour terminer ce petit check-up, contrôlez également l'état des serrures et le bon fonctionnement des clés, et, pour le volet financier, le montant des charges.

Consultez également les différents diagnostics immobiliers qui doivent être rassemblées dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Vous y trouverez des informations concernant la performance énergétique du logement, les risques d'exposition au plomb, etc.  

 Source

Commenter cet article

Archives