Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ligue des champions : bientôt une compétition rien que pour les grands ?

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Août 2016, 09:20am

Catégories : #SPORTS, #EUROPE

Ligue des champions : bientôt une compétition rien que pour les grands ?

"La ligue des gentlemen extraordinaires". Voilà à quoi pourrait ressembler la Ligue des champions à l'horizon 2018. Une compétition où seules les équipes aux supers pouvoirs - du compte en banque - seraient conviées. L'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie pourraient ainsi avoir quatre qualifiés directs pour la période 2018-2021, selon des indiscrétions de la presse espagnole et italienne. Pour cette période, le projet retenu pourrait être celui d'un "tournoi toujours à 32 équipes, avec huit groupes de quatre, mais plus proche du concept de SuperLigue", c'est à dire une compétition un peu plus fermée, selon la Gazzetta dello Sport.

 

4 clubs assurés à la Liga, la PL, la Serie A et la Bundesliga

 

 

"Une consultation sur une évolution de la Ligue des champions a été entamée avec les différents acteurs représentés au sein du conseil stratégique de l'UEFA -- clubs, joueurs, ligues, fédérations, diffuseurs, sponsors -- et des propositions doivent être présentées à l'assemblée générale de l'Association européenne des clubs (ECA) les 5 et 6 septembre à Genève", a indiqué l'UEFA, organisatrice de la C1 à l'AFP. Mais selon la Gazzetta, en Italie et Mundo Deportivo en Espagne, une réforme pourrait se dessiner bien avant, lors des réunions les grands manitous de l'UEFA en marge des tirages au sort de la Ligue des champions et de l'Europa Ligue qui se dérouleront jeudi et vendredi au Forum Grimaldi de Monaco.

Les quotidiens sportifs espagnol et italien indiquent que les quatre premiers des quatre grandes nations accéderaient à la compétition sans passer par la case barrages. Tout bénef' pour l'Italie par exemple, alors qu'actuellement, le 3e de Serie A - en l'occurrence l'AS Rome cette saison - doit passer le cut des barrages. Dans ce nouveau schéma d'accès, selon Mundo Deportivo, la France, le Portugal et la Russie auraient deux équipes qualifiées directement. Actuellement, la France a deux représentants assurés et le troisième de L1 doit passer par le 3e tour préliminaire et les barrages. Enfin, d'après le journal espagnol, l'Ukraine, la Belgique, les Pays-Bas, la Turquie et la Suisse auraient un représentant chacun qualifié directement. Cinq autres clubs, provenant d'autres fédérations, seraient issus des trois tours préliminaires et des barrages, contre 10 actuellement. Tout un programme... 

 Source

Commenter cet article

Archives