Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les militaires déployés dans les rues belges en ont «ras-le-bol»

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Août 2016, 04:34am

Catégories : #BELGIQUE, #FAITSDIVERS

Les militaires déployés dans les rues belges en ont «ras-le-bol»

Le porte-parole de l’état-major a admis être conscient que « la charge de travail est un peu lourde », alors que plus de 1.800 militaires participent en continu, depuis le 17 janvier 2015 et au moins jusqu’au 2 septembre prochain, à l’opération « Vigilant Guardian » (OVG). Cette dernière est menée en appui à la police fédérale dans les rues des grandes villes.

«  Le ras-le-bol s’installe  », d’autant plus qu’en période de vacances la durée de la mission a été portée de quinze jours à cinq semaines, durant lesquelles les militaires, logés à la caserne de Peutie (Vilvorde), ne peuvent en principe regagner leur foyer, a pour sa part indiqué un dirigeant du Syndicat libre de la Fonction publique (SLFP) Militaires, Gilles Van Oosthuijze.

Dans deux des principales garnisons de l’armée belge, Marche-en-Famenne et Bourg-Léopold (Limbourg), les autorités militaires ont mis en place des centres d’aide sociale en raison du nombre de plus en plus élevé de divorces (25 cas recensés du côté francophone et 37 cas parmi les néerlandophones), a fait savoir le secrétaire permanent de la CGSP-Défense, Patrick Descy. 

 Source

Commenter cet article

Archives