Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les Etats-Unis ont dépensé 17 milliards USD pour armer les troupes afghanes

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Août 2016, 09:21am

Catégories : #ETATS-UNIS, #MONDE

Les Etats-Unis ont dépensé 17 milliards USD pour armer les troupes afghanes

Les Etats-Unis continuent d'investir dans les forces de défenses afghanes dont les effectifs ne cessent de diminuer.

Les forces de défense afghanes, qui luttent contre les terroristes du groupe Taliban, ont reçu des armements, des munitions et d’autres équipements militaires pour un montant total de 17 milliards de dollars, rapporte le journal américain The Washington Free Beacon, citant les informations de l’inspecteur général pour la reconstruction de l’Afghanistan (SIGAR- Special Inspector General for Afghanistan Reconstruction).

 

 

13 milliards de dollars ont été dépensés pour l’équipement de l’armée nationale alors que 4,2 milliards de dollars l'ont été pour armer la police nationale afghane, lit-on dans un rapport de SIGAR.

 

 

Le dernier rapport sur les dépenses américaines a été préparé sur fond de la reprise de violence en Afghanistan, dont le groupe Taliban est responsable.

Bien que les Etats-Unis augmentent l’aide militaire à l’Afghanistan, la force de ses services de sécurité a atteint son minimum, ce qui met en question la capacité des Etats-Unis et de leurs alliés de contrôler le territoire du pays, souligne le journal.

En avril 2016, l’armée et la police nationale afghanes comptaient plus de 320.000 personnes. Le nombre de militaires a baissé de façon notable par rapport à février 2014, alors que leur nombre s’élevait à 338.000 personnes. 

 Source

Commenter cet article

Archives