Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les effets étonnants du petit café du matin

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Août 2016, 09:51am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION, #BOISSON

Les effets étonnants du petit café du matin

Nous sommes nombreux à boire une tasse de café le matin, pour bien démarrer la journée. Mais quels effets a réellement cette boisson sur notre corps?

Si beaucoup de personnes ont besoin d'un petit café avant de se lancer dans une longue journée de travail, c'est que cette boisson a réellement des effets sur notre corps, comme l'a prouvé le DailyMail.

Tout d'abord, le café est un véritable stimulant qui permet au cerveau de se réveiller. En bloquant les récepteurs de l'adénosine, une substance produite naturellement qui régule nos habitudes du sommeil et peut parfois nous rendre groggy, le café nous empêche momentanément d'être fatigué. 

La caféine provoque également la production d'adrénaline et améliorerait notre humeur. Mais malheureusement, au fil du temps, ces effets s'estompent. C'est pourquoi on devient ensuite accro au café, et de mauvaise humeur sans la petite tasse habituelle. 

Mais le café n'a pas que des avantages. Il irrite en effet la vessie, et stimule la production de cortisol, l'hormone responsable du stress. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives