Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les bureaux d’Amazon ont été perquisitionnés au Japon dans le cadre d’une enquête

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Août 2016, 06:38am

Catégories : #JAPON, #JUSTICE, #ENTREPRISE

Les bureaux d’Amazon ont été perquisitionnés au Japon dans le cadre d’une enquête

Contacté par l’AFP, le gendarme de la concurrence, la Japan Fair Trade Commission, a implicitement confirmé ces informations de presse, déclarant qu’elles n’étaient «pas incorrectes».

La filiale japonaise d’Amazon est soupçonnée de contraindre les distributeurs à commercialiser leurs produits à des prix inférieurs à ceux qu’ils pratiquent sur d’autres sites marchands, a expliqué le quotidien économique Nikkei, sans préciser quels articles étaient concernés. Amazon Japan n’était pas en mesure de faire de commentaires dans l’immédiat. 

 

Enquête en Europe

L’an dernier, la Commission européenne avait ouvert une enquête contre Amazon pour des accusations similaires d’abus de position dominante.

Le groupe, premier distributeur de livres numériques en Europe grâce à sa liseuse Kindle, est sur la sellette en raison de certaines clauses qui obligent les maisons d’édition à informer Amazon si elles offrent des conditions différentes à ses concurrents et à lui accorder des conditions analogues ou au moins aussi favorables. 

 Source

Commenter cet article

Archives